Ligue 1 – Reine-Adelaïde concède que « ce sera très compliqué » de concurrencer le PSG

0
6

Même si le Paris Saint-Germain survol la Ligue 1 depuis plusieurs saisons, certains de ses concurrents peuvent prétendre d’après certains observateurs et joueurs au titre de champion de France et c’est le cas de l’Olympique Lyonnais. Sauf que Jeff Reine-Adelaïde, milieu de terrain de l’OL de 22 ans, s’est exprimé auprès de RMC Sport en étant moins optimiste que son coéquipier Memphis Depay (attaquant de 26 ans).

« Il faut être très réaliste avec ça. Ce sera très compliqué, on connait tous la valeur de cette équipe. Ils ont l’effectif pour tenir tout le championnat. De notre côté, on sait qu’on va perdre des joueurs très importants. Après, le fait de ne pas jouer en Coupe d’Europe cette saison devrait être un avantage dans la mesure où on aura moins de matches à jouer. Mais pas de Coupe d’Europe, ça veut aussi dire que certains joueurs vont se poser des questions sur leur avenir. »

Sans coupe d’Europe, cette équipe lyonnaise peut réaliser quelque chose de très intéressant dans ce championnat. Même si l’OL perd de nombreux joueurs de son effectif, en ayant peu de matchs à jouer cela simplifiera forcément les choses en championnat. Surtout qu’un recrutement est aussi possible. Même si concurrencer le PSG sera très compliqué, face aux autres prétendant au podium, ce sera forcément différent.

Un club comme l’Olympique de Marseille qui a un effectif du même niveau et qui devra jouer la Ligue des Champions aura forcément plus de difficulté à enchaîner en Ligue 1. Pour l’OL qui cherche à se qualifier en C1, c’est logiquement une bonne nouvelle. N’oublions pas aussi qu’il n’y a que 2 matchs contre le PSG et les Lyonnais ont des armes pour l’embêter, et surtout gagner beaucoup d’autres rencontres. Le tout sera de régler le grand problème de régularité qui a amené Lyon à être 7e la saison passée. C’est un point très important pour le championnat.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here