Ligue 1 – Retour sur la 6e journée: PSG revient à 2 points de Rennes et Lille

0
8

Lors de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enfin retrouvé de l’efficacité pour s’imposer 6-1 contre Angers SCO. Et comme le Stade Rennais n’a pas fait mieux qu’un nul 2-2 contre Reims, le PSG revient à 2 points de la 1ere place, codétenue par le LOSC.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 6e journée: PSG revient à 2 points de Rennes et Lille

Le match du PSG

PSG (7 → 4) / Angers (8 → 12) – 6-1

Cette victoire parisienne avec de nombreux buts fait du bien après plusieurs matchs où l’efficacité était le plus grand défaut. Les 3 points permettent au PSG de remonter de 3 places et de combler un peu son retard sur Rennes.

Les matchs du haut de classement

Lens (6 → 3) / Saint-Etienne (4 → 7) – 2-0

Le RC Lens confirme son bon début de saison même si le 1er carton rouge contre Saint-Etienne à la 14e minute et le 2e à la 64 ont forcément beaucoup aidé. Mais être à la 3e place après 6 journées avec 6 points pris contre Paris et Saint-Etienne doit permettre aux Lensois d’attaquer le reste de la saison sereinement.

Montpellier (3 → 5) / Nimes (14 → 13) – 0-1

Surprenante défaite des Montpelliérains à domicile après un match plein d’imprécisions. Le MHSC fait donc maintenant partie du groupe de 4 équipes avec 2 points de retard sur Paris: Montpellier, Monaco, Saint-Etienne et Nice.

Strasbourg (18 → 18) / Lille (2 → 2) – 0-3

Un match équilibré avec des Strasbourgeois qui ont même plus tiré que les Lillois (15 à 12) mais moins cadré (3 à 6) et c’est finalement un résultat attendu avec une victoire du LOSC. Lille reste à la 2e place mais revient à égalité de points avec Rennes, avec la même différence de buts, mais une moins bonne attaque.

Rennes (1 → 1) / Reims (19 → 19) – 2-2

Surement la plus grosse surprise du jour : le 1er de Ligue 1 est tenu en échec en Bretagne ! Malgré une grosse domination (19 tirs à 9 et 74% de possession), c’est bien Reims qui a ouvert le score. Mais Rennes a pris le dessus avant la pause et le match semblait reprendre son cours normal. Mais les Rennais n’ont jamais réussi à faire le break et les Rémois sont finalement revenu au score et ont tenu. Ce petit point permet à Rennes de conserver sa 1ere place mais Lille est revenu à égalité et le PSG n’a plus que 2 points de retard.

Mentions spéciales

Lyon (11 → 14) / Marseille (9 → 10) – 1-1

On affirmait qu’un nul serait inquiétant pour les 2 équipes mais c’est finalement assez positif pour l’OM qui a tenu en infériorité numérique sur 75 minutes. Les 2 équipes tombent cependant encore un peu plus bas au classement.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 6e journée: PSG revient à 2 points de Rennes et Lille

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here