Louakima explique son départ du PSG et retient « que du positif »

0
11

Corentin Louakima, arrière droit de 17 ans formé au Paris Saint-Germain qui était sous contrat jusqu’en 2021, a fait le choix il y a peu de rejoindre l’AS Rome. Une étape importante pour le Titi parisien, qui est revenu sur ce choix auprès de Goal. Il insiste sur le comportement plein de compréhension du PSG.

« Pourquoi partir si tôt à l’étranger ?

J’ai été séduit par le projet de l’AS Roma. Après ma blessure au mois de février, le PSG s’est dit prêt à me garder, mais ils m’ont aussi annoncé que si j’avais une opportunité intéressante, ils ne me fermeraient pas la porte. On a pesé le pour et le contre avec ma famille, et on a décidé de partir.

Le PSG a bien agi ou il n’a pas fait ce qu’il faut pour que je reste ?

Non, le PSG ne m’a pas bloqué. Ils auraient pu le faire et ils m’ont laissé partir. Ils ont compris ma situation.

Louakima « je devais opter pour le meilleur projet, et le PSG l’a compris. »

J’avais besoin de voir autre chose ?

Pas forcément le besoin. Ce qui m’intéressait, c’était juste de jouer au foot. Pour ça, je devais opter pour le meilleur projet, et le PSG l’a compris.

Ce que je retiens de ma formation ?

Beaucoup de joie. Il y a eu énormément de bons moments sur le terrain et en dehors. J’ai beaucoup appris à travers mes coaches et les matches que j’ai pu faire. Malgré cette blessure aux ischios, je ne retiens que du positif. »

Même si voir un Titi partir si tôt, sans avoir pu tenter sa chance avec le groupe professionnel, est toujours décevant, c’est un choix que l’on peut comprendre. Il est très difficile aujourd’hui de s’imposer en équipe première compte tenu de la concurrence et de l’exigence permanente de résultat. Louakima n’a visiblement pas eu envie d’attendre et préfère se lancer tout de suite vers un autre club. Ce n’est pas forcément un choix parfait, mais il est compréhensible.

Notons tout de même qu’il ne sera pas simple non plus de se faire place à l’AS Rome. Mais il y a peut-être un peu plus d’espoir et cela reste un très bon club européen. En tout cas, le PSG n’a visiblement pas tout fait pour garder son joueur. Il ne peut pas avoir tous ses Titis qui atteignent le groupe professionnel de toute façon. Reste à espérer qu’il n’y aura pas des regrets à avoir.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here