Löw encense Draxler l’annonce capitaine de l’Allemagne face à la Turquie

0
10

La saison dernière, Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain) n’a pas beaucoup joué. Peu impliqué et pas vraiment au niveau de ses partenaires, il a même plutôt été poussé vers la sortie. Mais il se relance en début d’exercice 2020-2021 en profitant des diverses absences et s’est finalement accroché à sa place à Paris malgré un possible départ. Joachim Löw, le sélectionneur allemand a de son côté une grande confiance en son joueur. Il le rappelle à chaque rassemblement et en fait même son capitaine pour le match de ce mercredi contre la Turquie comme il l’a indiqué en conférence de presse.

Löw « Il doit jouer régulièrement »

« Il a tellement de talent et de classe. Il doit jouer plus régulièrement. Mercredi, il sera capitaine et guidera l’équipe. », propos relayés par Le Figaro.

Julian Draxler est une énigme. Tout le monde le sait, c’est un joueur plein de talent. Il a une technique au-dessus de la moyenne et lorsqu’il est en forme dans un match cela fait une certaine différence. Le problème, c’est qu’à Paris le Draxler en pleine forme a été trop rarement vu. Il ne s’implique pas suffisamment sur le terrain et a été l’auteur de prestations insipides qui ne sont pas digne de son niveau, ni de son salaire. Au club, son départ a été fortement envisagé, mais ses réticences à baisser son salaire n’ont pas permis une éventuelle vente.

On comprend que Löw insiste avec un joueur qui peut être important pour la sélection Et la confiance qu’il lui porte est une vraie chance. Draxler a tout pour parvenir à s’imposer mais il doit le vouloir. Son bon début de saison est à noter et Tuchel n’a d’ailleurs pas hésité à l’utiliser plus régulièrement. Il a même pu retrouver un poste plus offensif dans lequel il s’épanouit mieux. C’est à lui de gagner des minutes avec le PSG face à une certaine concurrence. Mais au moins, avec un effectif désormais complet il devrait moins dépanner dans un rôle plus défensif qui ne lui convient pas. S’il s’implique et qu’il joue la même partition que ses partenaires alors c’est sûr, il aura sa chance. En attendant, il va pouvoir enchainer avec l’équipe d’Allemagne, en temps que capitaine. On le sait, s’il ne fait aucun doute qu’il a le niveau, il faut maintenant qu’il prouve qu’il en a l’envie.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here