Marquinhos évoque les avenirs de Neymar et Mbappé « bien sûr je veux qu’ils restent »

0
12

Marquinhos, défenseur central/milieu et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une longue interview au journal Le Parisien qui a été publiée ce samedi. En plus d’afficher l’idée de finir sa carrière à Paris, l’international brésilien a évoqué les avenirs de Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), dont les contrats s’arrêtent en juin 2022 et à propos desquels les rumeurs s’accumulent.

« Si je fais un forcing auprès d’eux pour qu’ils restent ?

Quand j’ai l’occasion de discuter avec eux, j’essaie de leur donner les meilleurs conseils possible. Dans ce dossier-là, je la joue égoïste, je leur demanderai toujours de rester (rires). Moi, j’ai prolongé alors je veux que mes coéquipiers restent aussi. Mais je ne peux pas trop entrer dans ce débat, chacun a ses objectifs et sa propre vie. Mais, si on me demande mon avis, bien sûr je veux que Neymar et Kylian restent tous les deux.

Marquinhos « c’est la vie, le sens du foot aussi. »

J’ai peur de les perdre ?

Quand des joueurs importants partent, comme ce fut le cas avec Edi, avec Thiago, on prend toujours un coup. Mais c’est la vie, le sens du foot aussi. De l’époque où j’ai signé à Paris, il ne reste plus que Verratti, Presko (Kimpembe) et moi… Le foot est comme ça, fait de changements permanents. Nous, on travaille dans le présent, sans réfléchir à tout ça. Aujourd’hui, quand ils enfilent le maillot, je suis convaincu qu’ils donnent tout sur le terrain pour le PSG. Mais j’espère qu’ils resteront toujours avec nous car ce sont deux grands joueurs de classe mondiale. »

Logiquement, Marquinhos aimerait que ses coéquipiers restent à Paris. Parce qu’il s’agit de joueurs exceptionnels qui peuvent toujours aider l’équipe, mais aussi qu’ils font partie du groupe et on voit que le défenseur brésilien peut être touché quand il y a des départs. On se rappelle de ses larmes lors de celui de Lucas Moura, qui est devenu un ami proche. Quand on voit la très belle ambiance qu’il y a dans l’effectif aujourd’hui, cela peut renforcer la volonté de continuer ensemble. Ce qui peut aussi aider à faire en sorte que certains joueurs restent.

Cependant, le nouveau capitaine du PSG ne peut pas non plus trop s’immiscer dans les carrières de ses coéquipiers et il affiche ici une belle mentalité. Il n’est pas question de forcer Mbappé et Neymar à reste. Mais c’est forcément sa préférence. La bonne nouvelle étant qu’il n’est pas absolument pas question d’un départ pour cet été. Il faudra voir dans les prochaines semaines si les prolongations de contrat, en discussion depuis un moment, se concrétisent. C’est relativement probable, surtout pour Neymar. Mais la priorité aujourd’hui est de terminer le mercato estival 2020 qui s’arrête le 5 octobre.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here