Marquinhos fait l’éloge de Neymar et évoque le départ de Thiago Silva

0
7

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse en marge du rassemblement du Brésil pour la trêve internationale d’octobre. Dans des propos relayés par beIN SPORTS, il a été invité à parler de son coéquipier parisien et compatriote Neymar (attaquant de 28 ans).

Marquinhos « C’est très bien de l’avoir en tant que partenaire en équipe nationale comme en club. »

« Neymar est vraiment dans un moment extraordinaire de sa carrière. Il a été un joueur primordial pour atteindre la finale de la Champions League. Et dans les premières journées de Ligue 1, il a été très bon. Il a réussi à maintenir le niveau qu’il a eu en Ligue des Champions, et c’est très important. C’est très important qu’il soit heureux, il grandit et évolue. Et ça me rend heureux de le voir comme ça. Venir en équipe nationale augmente sa motivation, parce que c’est un joueur très ambitieux et qui veut marquer et atteindre ses objectifs, il veut toujours gagner et jouer. C’est très bien de l’avoir en tant que partenaire en équipe nationale comme en club. »

Evidemment, c’est une excellente chose de voir l’état de forme et d’esprit de Neymar ces dernières semaines. On a le sentiment qu’il a eu une prise de conscience après deux années un peu compliquées à cause de blessures. Même si ce n’était pas la seule cause, il n’avait pas toujours une excellente hygiène de vie ou la plus grande détermination possible. Aujourd’hui, on a le sentiment qu’il a bien en tête de faire le maximum pour aider le PSG à gagner. Cela avec une implication au quotidien et des efforts pleins de solidarité durant les matchs. De quoi ravir tous les Parisiens, et les Brésiliens quand il est en équipe nationale.

Marquinhos a aussi été interrogé à propos de Thiago Silva, défenseur central de 36 ans parti cet été à la fin de son contrat qui a signé à Chelsea et à qui il a succédé au poste de capitaine après 7 ans passés à ses côtés au PSG.

Marquinhos « on a dû suivre des chemins différents en club. »

« Avec Thiago Silva, ça fait des années qu’on joue ensemble. On sait toujours ce que l’autre va faire sur le terrain. Malheureusement aujourd’hui, on a dû suivre des chemins différents en club. On travaille bien ensemble, on met notre expérience, notre bagage en commun au service de l’équipe. Je pense que c’est bien pour lui d’être allé dans un nouveau club, et que ça ne va pas gêner notre entente. Cette expérience ensemble va nous servir encore longtemps. »

L’entente bien installée entre Marquinhos et Thiago Silva peut être un avantage pour le Brésil, car les deux joueurs se connaissent par cœur. Même s’ils ne sont plus ensemble en club, les automatismes ne vont pas disparaître soudainement. Quant au départ du PSG, c’est une grande page qui se tourne mais c’était peut-être le bon moment. Thiago Silva part avec les honneurs grâce au parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions, alors que Marquinhos semblait prêt à lui succéder.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here