Marquinhos réagit au tirage de la LDC « nous voulons gagner tous les matchs »

0
10

Marquinhos, défenseur central/milieu et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, Marquinhos, a réagi sur le site officiel du club au tirage au sort de la phase de poule de l’UEFA Champions League 2020/2021. Les Paris vont affronter Manchester United, le Red Bull Leipzig et l’Istanbul Basaksehir. Le Brésilien livre son ressenti et évoque sur son rôle de capitaine pour cette campagne à venir.

Marquinhos « Ce n’est pas un groupe facile »

« Ce n’est pas un groupe facile. Ce sont trois équipes qui ont réalisé de belles choses ces dernières saisons, et notamment Leipzig, dernier demi-finaliste. Ce sont des équipes qui jouent un bon football, il faut continuer sur notre lancée, cette compétition est magique, il faut poursuivre le bon travail effectué jusque-là.»

Le tirage est forcément un vrai événement pour les club, qui peuvent dès à présent se projeter sur leurs adversaires. Cette fois, Paris connaît déjà bien 2 adversaires de sa poule. Il y aura Manchester United pour des retrouvailles après l’échec cuisant du PSG en huitième de finale de la saison 2018/2019. Le groupe est aussi composé avec le RB Leipzig, que le PSG a battu en demi-finale de la dernière Ligue des Champions 3-0.

Il n’y a que le dernier prétendant qui est moins connu. Et il semble tout à fait abordable. Mais il faut toujours se méfier lorsque l’on se déplace en Turquie, l’ambiance, si le stade peut être plein, et la ferveur ne donne jamais de matchs faciles. Marquinhos le sait, cette nouvelle saison de Coupe d’Europe est dans la continuité de la précédente et le premier objectif chaque année pour le PSG c’est bel et bien de sortir des poules, à la première place si possible.

Marquinhos « Nous voulons gagner tous les matches »

« Nos objectifs ?

Notre objectif, tout le monde le connait. Nous voulons gagner tous les matches. La phase de poules va commencer bientôt, il faudra bien travailler pour être au top et atteindre nos objectifs. »

Paris s’avance dans cette nouvelle compétition avec le statut d’un des favoris. Et comme chaque année, les joueurs voudront tout donner pour se qualifier le plus vite possible. Les phases de poules sont souvent une formalité et nul doute que le PSG ne voudra pas trainer en route vers les huitième de finale qui est l’objectif numéro 1 annoncé de ce début de saison. Comme chaque année. Paris devra respecter ses adversaires, ce n’est que comme ça qu’ils pourront avancer sereinement.

Marquinhos « Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver »

« Il y a une histoire récente avec Manchester ?

Marquinhos réagit au tirage de la LDC "nous voulons gagner tous les matchs"

Jubel MARQUINHOS (PSG) nach seinem Tor zum 0:1, mit NEYMAR l. (PSG)
Fussball Champions League, Halbfinale, RB Leipzig (L) – Paris St. Germain (PSG), am 18.08.2020 im Estadio da Luz in Lissabon/ Portugal. FOTO: Frank Hoermann/ SVEN SIMON/ Pool, via Sascha Walther/Eibner-Pressefoto
#NO use of any use photographs as image sequences and/or quasi-video#
#Editorial Use ONLY#
#National and International News Agencies OUT# | usage worldwide
By Icon Sport – NEYMAR JR – MARQUINHOS – Estàdio da Luz – Lisbonne (Portugal)

Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes. On a tous des manières différentes de gérer cela, certains penseront à prendre leur revanche, d’autres oublieront… C’est un autre match, totalement différent de la dernière fois. Cela fait partie de notre histoire, je pense que c’est un autre moment à vivre, une nouvelle page à écrire.»

La défaite contre Manchester United en 2019 est encore dans toutes les têtes. Elle reste comme le dernier gros échec. Thomas Tuchel l’a mal vécue Presnel Kimpembe (coupable d’une main dans les derniers instants) n’a rien oublié. Le traumatisme que ce match a engendré a laissé beaucoup de traces que seul le beau parcours de l’année dernière a permis d’effacer un peu. Ce type de match peut en stimuler plus d’un et cela peut être une bonne nouvelle. D’autant qu’au moment d’affronter se géant d’Europe les Parisiens auront certainement à cœur de montrer qu’ils ont bien franchi un cap et qu’ils sont prêt une nouvelle fois pour aller au bout. Il faudra confirmer grâce à la confiance accumulée cette année.

Marquinhos « Le capitanat est quelque chose de très important »

« Tu vas démarrer cette nouvelle campagne comme capitaine ?

Le capitanat est quelque chose de très important, et qui compte beaucoup pour moi. Le capitaine doit gérer les émotions, tranquilliser l’équipe, motiver les joueurs, il faut savoir faire beaucoup de choses. Mais il y a beaucoup de leader dans notre équipe, chacun à son rôle à jouer, nous avons tous les ingrédients pour faire une belle saison. »

Paris entame une nouvelle saison avec quelques changements majeurs. Avec pour but de régénérer l’équipe, Paris s’avancera sans deux de ses joueurs historiques que sont Edinson Cavani (meilleur buteur de l’histoire du PSG) et Thiago Silva (capitaine emblématique sous l’ère qatari de 2012 à cet été). Si pour certains ces pertes sont trop grandes, d’autres sont impatients de voir comment l’équipe va se comporter, dans les moments forts mais surtout dans les temps faibles. Car en effet les années précédentes (hors Ligue des Champions 2019/2020), le PSG a vécu trois saisons de galère avec des échecs cuisants en 8ème de finale de Ligue des Champions avec des scénarios qui ont laissé des traces dans les têtes parisiennes.

On a longtemps reproché à Paris de s’effondrer dans ses temps faibles et c’était même devenu une habitude. Marquinhos rêvait de devenir le maillon fort de ce club, il en a l’opportunité. Il semble mieux gérer la pression que son ex compère de la défense Thiago Silva. Et il ne s’y trompe pas en déclarant que son rôle est de « gérer les émotions, tranquilliser, motiver les joueurs« . Tout ce qui a manqué au club rouge et bleu les années précédentes. L’année dernière a permis au PSG de franchir un cap mais on attend la confirmation de ces belles promesses. Avec Marquinhos en fer de lance, on a hâte de voir ça.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here