Mayer fait l’éloge des qualités athlétiques de Mbappé et lui lance un défi

0
10

Kevin Mayer (28 ans), recordman mondial du décathlon, a été invité par France Football à évoquer les qualités athlétiques exceptionnelles de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. L’occasion de faire part de son admiration et de lui lancer un défi pour une course sur 100 mètres.

Mayer « c’est quand même un sacré don. »

« Il m’interpelle. Il a quelque chose de différent au niveau de la foulée. D’un point de vue athlétique, il possédait, dès ses débuts, des qualités que les autres n’ont pas. En athlé, on est tout le temps aux aguets sur ce genre de profil. (…)

Il court un peu mieux que les autres, c’est sûr. Après, je n’irais pas jusqu’à dire que sa technique de course est parfaite car il est encore loin de ce que peut faire un vrai sprinteur. (Rires.) Mais c’est quand même un sacré don, quand tu ne travailles pas ta foulée, de courir aussi bien. (…)

C’est de l’inné ou du travail ? 

Inné, non. J’ai envie de dire qu’il a dû courir plus que les autres pour développer ça. Ça se voit qu’il a travaillé cette vitesse depuis qu’il est petit, qu’il court d’une certaine manière depuis des années. Ce qui est certain, c’est que sa souplesse de hanche lui permet d’avoir de plus grandes foulées que les autres.

Mayer « Un duel sur 100 m, c’est clairement un défi que je lui lance, là ! »

S’il me sollicite pour progresser, je serais intéressé ?

Carrément ! Il faudrait d’ailleurs que l’on règle un truc… Tous les fans de football passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100 m, c’est clairement un défi que je lui lance, là ! (Rires.) »

Difficile de nier que Mbappé a des qualités hors normes dans la course. Rares sont les joueurs qui peuvent le suivre sur une accélération ou sur un sprint. Une qualité sans doute travaillée, mais il y a aussi une partie d’inné. C’est à l’attaquant de savoir la conserver, voire l’améliorer encore. Car c’est évidemment une arme intéressante. Même s’il ne faut pas en faire le seul atout de son jeu. Le jeune international français a aussi une certaine qualité technique et un sens du but qui lui permettent de réaliser régulièrement de grandes performances.

Pour ce qui est du défi, il faut voir si le numéro 7 parisien y répondra. Ce peut être une course intéressante pour se rendre compte des capacités de Mbappé en athlétisme, alors qu’il y a souvent l’idée qu’il y aurait aussi sa place. Peut-être qu’il se prêtera au jeu, même s’il doit y avoir une certaine prudence pour éviter une blessure qui serait embêtante. Un point qui peut rendre compliquée la réalisation de ce défi lancé par Mayer.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here