Mazihno révèle que Leonardo voulait Thiago Alcantara avant de recruter son frère Rafinha

0
9

Mazinho, ancien international brésilien (35 sélections et champion du monde 1994), est bien placé pour parler des situations de Thiago Alcantara (milieu de 29 ans) et Rafinha (milieu de 27 ans), puisqu’il est leur père et participe à la gestion de leurs carrières. Auprès de France Football, il est revenu sur l’été de ses fils avec le premier qui a quitté le Bayern Munich pour signer à Liverpool et le second qui est passé du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Il a notamment fait savoir que le PSG, via son directeur sportif Leonardo, a voulu se renseigner pour Thiago et s’est finalement tourné vers son frère.

« J’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l’ai relancé, l’avant-dernier jour du mercato, Leonardo avait changé d’avis. Et tout s’est accéléré le dernier jour. On a eu un peu peur, mais grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c’est un rêve de rejoindre un tel club.

« Rafinha possède tout pour réussir. »

Le PSG a fait une excellente opération, assure-t-il. Ils ont récupéré presque gratuitement un joueur d’envergure, encore jeune et qui traverse la meilleure période de sa carrière. Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG, j’en suis certain. Il possède tout pour réussir. Il est en forme, il a du talent, c’est un bosseur et je suis certain qu’il va être très utile cette saison. »

Ainsi, le PSG a bien pensé à Thiago mais il était trop tard. Sans que l’on sache quand ce contact a eu lieu exactement. Peut-être que Paris s’est lancé tardivement, ou alors Liverpool avait réglé ce dossier bien en avance. En tout cas, le club anglais a pris de l’avance dans ce très beau recrutement. Certains auront des regrets face au niveau régulièrement affiché par l’international espagnol.

Mais Rafinha, qui a lui choisi la sélection brésilienne, a aussi prouvé dans sa carrière qu’il est un milieu qui peut être très utile au plus haut niveau. Il l’a d’ailleurs déjà montré depuis son arrivée au PSG. Et compte tenu du prix, un transfert gratuit avec des bonus de 3 millions d’euros et un pourcentage sur une éventuelle revente, c’est un coup très intéressant. De quoi étoffer l’effectif en limitant les dépenses dans cet été très compliqué. Maintenant, on espère que Rafinha va montrer au fil de son aventure parisienne que le PSG a vraiment réussi un très joli coup. Le plus gros souci de sa carrière a été les blessures, il faut croiser les doigts pour que ce soit terminé.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here