Mbappé pourrait jouer face à Nice, Marquinhos, Icardi et Navas contre Metz

0
3

Dimanche, le Paris Saint-Germain a perdu, lors de sa défaite 0-1 contre l’Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1) des joueurs pour les prochains matchs à cause de suspensions, qui pourraient en plus durer quelques matchs. Mais il y a aussi des retours prochains qui sont espérés. Ce lundi, Le Parisien a fait le point sur les 4 cas positifs au coronavirus qui n’ont pas encore retrouvé la compétition : Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans), Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Keylor Navas (gardien de 33 ans). Le premier pourrait jouer ce dimanche à Nice (4e journée de Ligue 1), alors que les 3 autres pourraient être au Parc des Princes mercredi pour la réception de Metz (match en retard de la 1ere journée).

« En l’état actuel du règlement, le Parisien peut reprendre l’entraînement individuel ce mardi (le 9e jour après son test positif) et l’entraînement collectif ou la compétition le 15e jour, soit le lundi 21 septembre, au lendemain de Nice-PSG.

Seulement, selon nos informations, le protocole sanitaire de la LFP devrait évoluer dans les prochains jours. Celui-ci est strictement calqué sur la doctrine nationale en matière d’isolement. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé vendredi la réduction de l’isolement à 7 jours, mais les décrets d’application n’ont toujours pas été publiés au Journal officiel.

« Les joueurs pourraient alors reprendre l’entraînement collectif ou la compétition le 8e jour après leur test positif ou après le début des symptômes. »

Lorsque ce sera le cas, la FFF et la LFP (la Fédération et la Ligue) caleront une nouvelle fois leur protocole sanitaire sur la doctrine nationale de santé publique. Les joueurs pourraient alors reprendre l’entraînement collectif ou la compétition le 8e jour après leur test positif ou après le début des symptômes. Les nouvelles dispositions devraient s’appliquer aux joueurs nouvellement testés positifs, comme à ceux ayant déjà entamé leur processus d’isolement.

Même si le PSG n’a officialisé le test PCR positif d’ Icardi, Marquinhos et Navas que le 3 septembre, tous trois devraient être en mesure de jouer contre les Lorrains, puisque la date prise en compte est celle des premiers symptômes déclarés. »

De bonnes nouvelles qui feront du bien à un PSG en difficulté, avec 2 défaites en autant de matchs en Ligue 1 2020-2021 et dont le groupe est loin d’être au mieux. On reste tout de même prudent, car les retours ne sont pas encore certains, et les joueurs risquent de ne pas être en pleine forme. Mais toutes les forces supplémentaires sont bonnes à prendre. Et il faut revenir au plus vite pour être au mieux le plus vite possible. Il est temps que le PSG retrouve la victoire et enchaîne les bonnes performances.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here