Mbappé probablement apte pour jouer contre l’Atalanta, annonce L’Équipe

0
7

Victime d’un tacle violent le 24 vendredi 24 juillet lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne, Kylian Mbappé est victime d’une entorse de la cheville droite. Une absence d’environ 3 semaines a été annoncée par le Paris Saint-Germain pour son attaquant de 21 ans, faisant craindre un forfait pour le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août prochain. Mais l international français guérit. Il est même probable qu’il soit prêt pour cette rencontre, indique L’Équipe ce dimanche.

« Il y a les résultats des examens cliniques et radiologiques de plus en plus rassurant. Si Mbappé peut circuler aussi normalement, marcher sans aucune aide matérielle, c’est parce que sa cheville a dégonflé rapidement. ‘Il y a parfois, dans la rédaction des communiqués médicaux, un souci stratégique d’être volontairement flou et orienté, raconte un intime du Camp des Loges. Surtout en période Ligue des Champions’.

Malgré tout, l’appétit pour le jeu de Kylian Mbappé est plus qu’une éventuelle partie de bluff et le jeune attaquant est détminé, au moins, à figurer sur la feuille de match face à Bergame. ‘Il y a 90% de chances qu’il y soit’, est ainsi convaincu l’un de ses proches. (…) En milieu de semaine, il devrait être en mesure de reprendre la course. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on garde une part de prudence tant que ce n’est pas officiel. Surtout quand l’affirmation vient de ce journal sportif. Mais il est ici plutôt fiable, surtout que nous avons eu des échos sur ce finalement possible retour attend. Il faut tout de même faire attention, car il n’est pas question de se précipiter. Il reste que l’espoir existe et que Mbappé fait le maximum afin d’être prêt à aider le PSG face à l’Atalanta. Reste à espérer que la guérison continue à évoluer dans le bon sens et que les jours perdus ne le gênent pas trop pour être performant le 12 août prochain. Il y a tout de même un risque qu’il ne soit pas au mieux. Mais le jeune international français pourrait tout de même être bien utile.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here