Ménès donne son avis sur les arrivées de Danilo et Kean au PSG « deux bons renforts »

0
8

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de , le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le mercato estival 2020 et notamment le recrutement du Paris Saint-Germain. Il commente donc les venues de Danilo Pereira (milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo) en provenance du FC Porto et Moise Kean (attaquant de 20 ans), prêté par Everton, alors que Rafinha (milieu offensif de 27 ans) a quitté le FC Barcelone pour signer à Paris après l’enregistrement cette vidéo.

« Je pense que ce sont deux bons renforts. Un vrai numéro 6, un vrai gabarit, 1m88, alors qu’on s’aperçoit que tous les milieux de terrain du PSG sont petits. Verratti, Gueye, Herrera, même Paredes ce n’est pas Goldorak. Là, on a un grand, costaud, méchant, teigneux, un vrai 6. Je pense que ce n’est pas une vedette, mais le PSG en a suffisamment des vedettes. Je pense que c’est vraiment le joueur et le profil qu’il manquait au PSG.

Ménès « La carrière d’un joueur ce n’est pas forcément linéaire. »

 Quant à Kean, je suis très content que le PSG ait pris un attaquant d’appoint, parce que l’on s’aperçoit que malgré tout, très souvent, Di Maria, Neymar, Icardi et Mbappé sont tous alignés, en tout cas en Ligue 1. Donc à partir du moment où Kalimuendo a été prêté à Lens, il fallait un attaquant de plus. Kean, on sait qu’il avait beaucoup de talent, qu’il était très prometteur à la Juve, il s’est planté à Everton, comme c’est arrivé à d’autres ! La carrière d’un joueur ce n’est pas forcément linéaire, il y a des hauts et des bas. Quand Bernat a signé au PSG, c’était le dernier des derniers et il a presque été considéré comme un recrutement à la con et c’est finalement une des meilleures recrues ces dernières années. »

En effet, sans être des noms qui impressionnent, Danilo et Kean sans doute de bons coups pour le PSG. Le premier a une belle expérience du plus haut niveau, il a notamment été capitaine de Porto et du Portugal, et doit maintenant franchir un palier à Paris. Cela dans une équipe qui n’avait pas son profil. Il pourrait faire beaucoup de bien à la récupération et est loin d’être maladroit avec le ballon. Avec un prêt à option d’achat qui devrait coûter en tout une vingtaine de millions d’euros, le club parisien a sans doute réussi un très joli coup.

Le second est un jeune attaquant plein de talent. Kean avait impressionné avec la Juventus Turin et n’a pas obtenu des sélections avec l’Italie au hasard. L’année 2019-2020 à Everton s’est moins bien passée, mais cela arrive. Il y a des fois où l’intégration ne fonctionne pas, où quelque chose bloque. C’est d’autant plus possible pour un jeune joueur. Le PSG doit maintenant faire le maximum pour qu’il se relance. De quoi avoir un beau renfort. Il faudra voir ensuite s’il sera bien possible de le garder si tout se passe bien alors qu’il n’y a pas d’option d’achat. C’est peut-être la plus grosse inquiétude dans ce dossier.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here