Ménès est « contre » la venue de Suarez au PSG et vote « pour » Kanté

0
8

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de , le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec la rumeur d’une éventuelle venue de Luis Suarez, attaquant de 33 ans du FC Barcelone, et d’un N’Golo Kanté (milieu de 29 ans) sur le départ de Chelsea alors qu’il a été annoncé dans le viseur parisien pendant plusieurs années et ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Suarez qui arriverait libre au PSG ?

A part Diego Costa et Sergio Ramos, il y a peu de footballeurs que je déteste plus que Suarez. Le mec mord ses adversaires, c’est un tricheur patenté. S’il vient au PSG, ça va beaucoup faire pour la popularité hexagonale du PSG. Après, il faut reconnaître que ça reste un très bon joueur même s’il est en baisse depuis 2 ans. Avoir un mec comme Suarez dans la rotation au PSG serait quelque chose de fantastique. Maintenant, c’est ce que Suarez veut signer au PSG pour être dans une rotation ? Je n’en suis pas sûr. Je suis plutôt contre.

Ménès « je pense que c’est le numéro 6 qu’il faudrait au PSG. »

Kanté à 50 millions d’euros, une occasion parfaite ?

Oui, mais ça n’en prend pas le chemin. J’ai l’impression que Kanté n’a aucun désir d’aller au PSG et j’ai aussi l’impression que Paris n’a pas beaucoup de désir d’avoir Kanté. A partir de ce moment, cela a peu de chances de se faire. Pourtant, je pense que c’est le numéro 6 qu’il faudrait au PSG. Il permettrait de libérer Marco Verratti de son rôle en partie au mitard qu’il peut avoir pendant certains matchs. Autant, Suarez je suis contre mais autant Kanté, je serais très pour. »

On peut comprendre que Suarez ne plaise pas à tous. Même s’il a certaines qualités en tant qu’attaquant, de quoi se placer pendant un long moment parmi les meilleurs, il a aussi un comportement qui a souvent fait polémique. Il y a ses quelques morsures, mais aussi des plaintes ou simulations. Cependant, son jeu est loin d’être seulement autour de cela. Il y a aussi une vraie qualité technique et un certain sens du but. S’il acceptait la concurrence, c’est-à-dire de venir au PSG sans être sûr d’être titulaire dans les grands soirs, ce pourrait être une recrue intéressante. Il y a au moins de quoi y penser. Mais on est loin des certitudes.

Quant à Kanté, l’intérêt parisien a existé pendant plusieurs années. Et sa venue serait sans doute toujours une bonne nouvelle. Mais l’international français a repoussé plusieurs fois l’idée d’un retour en Ligue 1 et donc d’une signature au PSG. A moins qu’il ait changé d’avis, le dossier ne peut même pas exister. Peut-être que le club parisien s’est déjà renseigné ou va le faire. Il reste qu’il ne pourra pas forcer le joueur à venir, surtout qu’il ne devrait pas manquer de prétendants si son possible départ se confirme.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here