Mercato – Areola ciblé par Rennes pour remplacer Mendy, L’Equipe confirme

0
10

Alphonse Areola, gardien de 27 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, est arrivé à la fin de son prêt au Real Madrid sans que le club espagnol cherche à le garder. Alors le Titi parisien doit trouver ce qu’il va faire la saison prochaine, l’idée d’être la doublure de Keylor Navas (33 ans) à Paris ne le tentant pas particulièrement. Le club et le joueur visent la Premier League, mais les discussions n’avancent pas vraiment. Et ces derniers jours, c’est le Stade Rennais qui est le plus évoqué comme porte de sortie. Cela afin de compenser le possible départ d’Edouard Mendy (28 ans) vers Chelsea. Foot Mercato et Canal+ l’avaient évoqué, L’Équipe confirme.

« Édouard Mendy sur le départ, sans doute vers Chelsea, le Stade Rennais s’est mis en quête d’un nouveau gardien et ses dirigeants ont pensé à Alphonse Areola. (…) Il n’entre pas dans les plans de Leonardo pour la saison à venir.

Areola apprécierait rebondir dans un club de Premier League, à Londres de préférence où il a acheté une maison récemment, mais il sait aussi que le marché des gardiens de but n’est pas très porteur cet été et que les opportunités ne seront pas légion. Il sait aussi que sa place de troisième gardien en équipe de France est en péril, à un an de l’Euro 2021. 

« Un prêt pourrait être une option que le PSG ne verrait pas nécessairement d’un mauvais oeil. »

Pour obtenir une chance d’intégrer les Bleus, le Parisien doit retrouver du temps de jeu. C’est ce que Rennes lui propose. De surcroît, le club breton lui offre l’occasion de renouer avec la Ligue des champions, un argument qui ne peut le laisser insensible. Le contact entre les deux parties a été établi. Un prêt pourrait être une option que le PSG ne verrait pas nécessairement d’un mauvais oeil. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs et ce journal sportif ne se place pas parmi les plus fiables. Il y a tout de même plusieurs médias qui vont dans le même sens. Sauf qu’il arrive qu’ils s’emballent autour de pas grand-chose, voire rien.

Mendy a tout de même l’air plutôt sur le départ, puisqu’il n »a même pas joué ce weekend lors de la 2e journée de Ligue 1. Et Areola a bien l’intention de repartir, avec le PSG qui va dans le même sens. Rennes n’était pas la destination prioritaire, mais la situation mérite au moins réflexion. Même si le PSG et le gardien peuvent préférer une vente à un prêt. Il reste qu’il faut s’adapter aux possibilités. Reste à attendre que le dossier se précise.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here