Mercato – Bartomeu répète la position du Barça dans le dossier Neymar cet été

0
7

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est confié auprès de Sport dans une interview publiée ce dimanche. Forcément, puisque la presse espagnole ne sait pas faire autrement, il a été question de Neymar, attaquant de 28 ans parti en 2017 pour signer au Paris Saint-Germain et dont un retour est espéré. Les médias tentent donc régulièrement d’entretenir la rumeur. Mais le dirigeant catalan y met fin, alors qu’il avait déjà affirmé que le transfert était presque impossible cet été.

« Dans cette situation, c’est irréalisable. Le PSG ne veut pas le vendre, c’est normal car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. L’été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n’y aura aucune tentative. La situation est ce qu’elle est: le club a perdu 200 millions d’euros de revenus entre mars et juin.

Bartomeu « Il faut s’adapter. »

Et dans la saison 2020-2021, nous nous attendions à entrer 1,1 milliard, mais nous en aurons sûrement 30% de moins. Si la situation pandémique ne s’améliore pas, il n’y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin et l’argent continuera d’être perdu. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion: nous devons revoir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s’adapter. »

Des propos particulièrement clairs qui mettent fin à l’idée, qui était de toute façon peu crédible, d’un retour de Neymar au Barça cet été. Le PSG n’est pas vendeur, le Brésilien ne cherche pas à partir et Barcelone n’a pas l’argent pour tenter de forcer la porte. Il n’y a même pas les finances pour un effort à peu près raisonnable du club parisien. Lequel se dirige plutôt vers un très joli coup avec la prolongation de contrat de cet été de Neymar. Il y a aussi l’espoir d’obtenir une nouvelle signature du prodige Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here