Mercato – Camavinga et Mbappé, Marca parle de la « bataille » entre le PSG et le Real Madrid

0
4

Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans du Stade Rennais et de l’Equipe de France (première sélection en septembre), ne cesse d’impressionner et de confirmer son statut de grand talent du football. De quoi attirer les convoitises des plus grands clubs alors que son contrat va jusqu’en 2022. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont déjà été évoqués plusieurs fois dans ce dossier. Ce vendredi, Marca place seulement ces deux clubs dans la « bataille ». Le journal espagnol n’oublie pas de citer l’intérêt du club madrilène pour l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans).

« La bataille pour convaincre Camavinga a déjà commencé. Le Real Madrid s’est rapproché du joueur au travers de Juni Calafat, responsable du recrutement du club, et le PSG s’est clairement positionné. Leonardo a fait son éloge au micro de Canal+ et Thomas Tuchel l’a fait en conférence de presse.

« Il y a des discussions et le joueur est disposé à attendre le Real Madrid. »

Le PSG et le Real Madrid ont signé une trêve jusqu’à l’été prochain, puisque la qualification de Rennes en Ligue des Champions et la crise économique rendent impossible ce transfert d’au moins 70 millions d’euros cet été. Il faut donc travailler dans l’ombre pour tenter d’ouvrir le chemin pour l’an prochain.

Chaque club va jouer avec ses armes. Le Real Madrid a Zidane et il faut ajouter le travail de longue date de Calafat, qui connaît bien le joueur et son entourage. Il y a des discussions et le joueur est disposé à attendre le Real Madrid. Mais le PSG n’est pas un adversaire simple à devancer et il se tourne vers Camavinga. Il semblait loin et pensait à Aouar, et il sait qu’il est désavantagé dans ce dossier par rapport au Real Madrid, mais il a décidé d’au moins séduire le jeune milieu.

« Ce sera en tout cas une bataille propre. »

Ce n’est pas le premier ou le dernier joueur que le Real Madrid et le PSG se disputent. Il y a aussi le cas Mbappé. Le parcours du PSG jusqu’en finale de la Ligue des Champions, et s’il confirme sa progression cet été, peuvent être des éléments pour convaincre Camavinga qu’il peut grandir à Paris avant de partir à l’étranger. Certains médias ont évoqué le fait que Mbappé discute avec lui et Lucas Hernandez pour les tenter. Une des obsessions de Mbappé pour continuer au PSG est que le club recrute les meilleurs. Ce sera en tout cas une bataille propre. Les relations entre le PSG et le Real Madrid sont très bonnes et le club sait que pour réaliser le rêve Mbappé, il faudra un accord amical. »

On reste toujours prudent face aux rumeurs et cela ne va pas échanger ici, surtout que ce journal fait partie des médias espagnols dont il faut souvent se méfier. Il est assez facile de lui accorder ici que le Real Madrid et le PSG peuvent être intéressés par Camavinga. Le jeune milieu plaît sans doute à tous les clubs. Il s’agit ensuite d’avoir les armes pour pouvoir s’imposer en convaincant son club et le joueur. Il y a peu de chances que cela arrive cet été, entre une crise qui coupe les budgets et la qualification rennaise en Ligue des Champions. Alors il faudra se préparer et marquer des points au fil de la saison. C’est plutôt logique.

C’est pour les détails donnés par Marca que l’on garde une grande méfiance. Comme l’avance annoncée du Real Madrid. C’est courant de voir ce journal pro-madrilène aller dans ce sens. Ce n’est pas toujours basé sur une vérité. Il s’agit aussi de faire plaisir aux . Pour le moment, le dossier Camavinga semble surtout être très loin d’être joué. Il faudra de la patience et de la prudence tant qu’il n’y aura pas des confirmations officielles quant à son probable avenir. Ce qui ne devrait pas venir prochainement. Tout comme Mbappé quittera sans doute le PSG un jour, mais rien ne dit que c’est pour bientôt. Même si on sait que la presse espagnole ne lâchera jamais l’espoir de le voir arriver au Real Madrid lors du prochain mercato.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here