Mercato – Cavani annoncé à Grêmio, mais aussi en discussion avec la Juventus

0
10

Après la fin de son contrat le 30 juin dernier sans prolonger pour finir la saison 2019-2020 au Paris Saint-Germain, qu’il avait rejoint en 2013 en provenance du SSC Napoli, Edinson Cavani doit trouver un autre club. Cela qui prend bien plus de temps que ce que l’on pouvait penser. L’Uruguayen a été proche du Benfica Lisbonne, mais la porte a finalement été fermée et le dossier est revenu dans le flou. Il a été relancé vendredi soir. Sebastian Srur, journaliste de Radio Continental (média argentin), a en effet assuré que le Matador allait signer à Grêmio.

« Je vous donne une bombe internationale : il y a une heure, la venue de Cavani au Grêmio a été réglée. Il arrivera lundi après-midi à Porto Alegre. »

Des affirmations face auxquelles on garde forcément une certaine prudence, puisqu’il n’y a rien de concret ou de confirmé. On a déjà vu de nombreuses annonces à propos de Cavani et il n’a toujours pas signé dans un club. Il faudra donc attendre pour les certitudes. Surtout que dans le même temps Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, a assuré que la Juventus Turin a relancé la piste menant au Matador.

« la Juventus a relancé les contacts avec Cavani. »

« La Juventus a relancé la discussion avec Edinson Cavani. Dzeko est bloqué pour le moment, puisque l’AS Rome ne lui trouve pas de remplaçant, alors que la piste menant à Suarez n’est pas simple à boucler car il ne s’est pas libéré du Barça. C’est pourquoi la Juventus a relancé les contacts avec Cavani. Un dialogue pour se renseigner sur les intentions du buteur et un possible retour en Serie A, avec l’aspect économique. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque la Juventus Turin a besoin d’un buteur et aucun dossier évoqué jusqu’ici ne semble proche de se concrétiser. Alors il y aurait du sens à préparer une autre piste, afin d’éviter de se retrouver sans recrue à ce poste à la fin du mercato. Avec son statut de joueur libre, Cavani peut être une opportunité intéressante. Même s’il faut aussi que sa demande salariale soit raisonnable, ce qui n’a pas été le cas pour le Benfica. Mais un accord avec un club comme la Juventus semble envisageable. Même si on en est encore très loin. Encore une fois, il faut rester prudent et patient en attendant une avancée concrète.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here