Mercato – Danilo Pereira serait définitivement au PSG s’il termine parmi les 2 premiers de Ligue 1

0
7

Ce lundi matin, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Danilo Pereira (souvent appelé Danilo) sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du FC Porto. Il y a maintenant Foot Mercato et L’Equipe qui donnent une indication supplémentaire à propos de l’option dans le transfert du milieu de 29 ans (depuis le 9 septembre) : elle serait automatique si Paris termine au moins 2e de Ligue 1.

« Le montage financier de l’arrivée de Danilo Pereira (29 ans) au PSG, officialisée ce lundi midi, s’apparente plus à un transfert déguisé qu’à un prêt, de sources portugaises. Dans les faits, le milieu de terrain du FC Porto s’est engagé sous forme d’un prêt payant de 4 M€, auxquels s’ajoute en fin de saison une option d’achat de 16 M€, qui tombera automatiquement si le PSG termine dans les… deux premiers du classement en fin de saison. Autant dire que, sauf catastrophe, Danilo Pereira appartient au PSG pour les cinq prochaines saisons (1+4). »

Rien d’impossible, puisque ce genre de condition existe et le PSG avait par exemple utilisé quelque chose de proche pour Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) au moment de son arrivée en provenance de l’AS Monaco en 2017. C’est une façon de donner une presque garantie à l’autre club que l’option d’achat sera levée, mais tout en évitant à l’acheteur de faire la dépense tout de suite. Même si on doute assez peu du fait de voir le PSG parmi les 2 premiers de Ligue 1. On espère surtout que Danilo saura être à la hauteur et saura donner envie au club parisien de le garder de toute façon.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here