Mercato – Florenzi va signer au PSG, L’Equipe, Téléfoot, Le Parisien et Goal confirment

0
6

Depuis ce jeudi midi, il est quasiment sûr qu’Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans de l’AS Rome et de l’Italie (36 sélections), va rejoindre le Paris Saint-Germain très prochainement sous la forme d’un prêt à option d’achat. Nous avons même pu donner les chiffres de cette opération. Et plusieurs médias importants en France confirment que la venue de l’Italie est quasiment bouclée.

L’Equipe :

« À la recherche d’un latéral droit, le PSG a semble-t-il trouvé son homme. Selon nos informations, le joueur de la Roma Allesandro Florenzi (29 ans, sous contrat jusqu’en 2023) est en négociations avancées avec le club parisien. Le dossier pourrait se conclure dans les prochaines heures. »

Téléfoot :

Goal :

Le Parisien :

« Le directeur sportif du PSG est sur le point d’obtenir le prêt avec option d’achat d’Alessandro Florenzi, l’arrière droit de l’AS Rome, prêté le 29 janvier 2020 à Valence où il a disputé 13 matchs. Il ne reste que quelques détails contractuels à régler.

Il ne faisait plus partie des plans de Paulo Fonseca, l’entraîneur de la Roma. Celui que Rudi Garcia, alors entraîneur de l’AS Rome, voyait comme ‘couteau suisse’ a aussi des capacités pour évoluer au milieu. »

Même si la certitude absolue n’est possible qu’avec une annonce officielle, il y a dorénavant presque aucun doute sur la signature de Florenzi au PSG. Un plutôt joli coup, même si l’Italien a été ralenti par deux ruptures des ligaments croisés du genou sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018. Tout n’a pas été simple ensuite, mais ses qualités qui l’ont placé parmi les très bons latéraux au cours de sa carrière n’ont pas disparu.

Il s’agit de pleinement le relancer, ce qui amènerait à lever l’option d’achat. Il faut noter aussi que cette forme de transfert permet de garder un maximum de moyens financiers pour le reste du mercato, avec notamment l’envie de recruter au milieu (la priorité étant Sergej Milinkovic-Savic).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here