Mercato – La clause de départ de Messi n’est plus valable, selon la Cadena SER

0
10

Lionel Messi cherche à quitter le FC Barcelone, c’est un événement qui agit le monde du football depuis mardi soir. Mais les détails de ce dossier restent plutôt flous. Comme le prix de l’attaquant de 33 ans, qui aimerait pouvoir partir libre. Mais il était plutôt question d’un Barça qui s’accroche à sa clause de départ de 700 millions d’euros. Un vrai obstacle pour les prétendants annoncés : le Paris Saint-Germain et Manchester City notamment. Sauf que la Cadena SER explique ce dimanche que cette clause ne serait en fait plus valable.

« Lionel Messi n’a pas de clause libératoire de 700 millions d’euros dans sa dernière saison de contrat. Le numéro 10 du Barça a signé en 2017 sa dernière prolongation avec 3 années de plus et une en option. La 2020-2021 est l’optionnelle. Pour rompre le contrat avant, il fallait payer les 700 millions de la clause. Mais une fois cette option activée, la clause disparaît. Ainsi, la clause n’existe pas en ce moment puisqu’elle était valable que jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Une date qui est une base du combat juridique entre Messi et le Barça. »

Si les faits avancés ne sont pas impossibles, on garde forcément une certaine prudence. Face à un tel dossier, le plus sage est toujours d’attendre les confirmations officielles. Mais on peut mesurer tout le combat qu’il y a en ce moment entre Messi et le Barça.

Sachant que même si la clause n’existe plus, l’Argentin ne serait pas libre pour autant. Le fait de se déclarer ainsi, alors qu’une clause devait le permettre mais la date a été dépassée en juin (il se bat aussi pour faire valoir que la prolongation de la saison permet de la rendre toujours activable), pourrait être dénoncé comme une rupture abusive et mener à une bataille en justice. L’avenir de la Pulga reste donc très flou. Et plutôt éloigné du PSG. S’il venait à partir, rien ne dit qu’il signerait à Paris, qui aurait beaucoup de mal à assumer sa venue financièrement tout en complétant son effectif et en évitant une sanction de l’UEFA. On ne peut donc qu’inviter à la plus grande méfiance face aux rumeurs.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here