Mercato – La Fiorentina pense à Paredes et a vraiment de l’espoir, selon le Corriere dello Sport

0
10

En période de mercato, on a l’habitude de voir des rumeurs plus ou moins farfelues à propos du Paris Saint-Germain, que ce soit pour une arrivée ou un départ. Mais il y a encore certains médias qui parviennent à nous surprendre. C’est le cas ce jeudi avec la Fiorentina qui évoque un intérêt pour Leandro Paredes en expliquant que la venue du milieu parisien de 26 ans est tout à fait envisageable.

« D’une part l’expérience d’avoir joué en Italie, en Russie et aussi en France, ainsi qu’avec la sélection Argentine, d’autre part la qualité. Leandro Paredes, s’est retrouvé sur le radar de la Fiorentina. Son utilisation dès la première minute, mardi soir en demi-finale de Ligue des champions contre Leipzig pourrait-elle être un message à la direction de Viola ? Possible, mais le joueur veut certainement redevenir un joueur important avec de la régularité. (…) 

La Fiorentina voudrait discuter d’un prêt de Paredes.

Après avoir été l’un des joueurs piliers du PSG en première partie de 2019 (17 matches de championnat, dont 14 dès la première minute), Paredes a dû faire face à plusieurs places de remplaçant. L’envie de retrouver les projecteurs sur lui, notamment pour être en sélection, est très forte. Et la Fiorentina pourrait représenter l’occasion la plus alléchante. La tâche la plus difficile sera celle de la Viola, car il faut convaincre le PSG de discuter sur la base d’un prêt, peut-être de deux ans, avec un achat sous certaines conditions. »

Si on peut facilement envisager que Paredes puisse être une cible tentante pour la Fiorentina, la rumeur reste tout de même très difficile à croire. On se demande presque comment le média a pu penser que ce transfert était aussi pensable. L’Argentin n’est pas titulaire à chaque match, mais il joue régulièrement dans un grand club européen et s’entend très bien avec ses coéquipiers. Il est loin d’être mis de côté et est même encore un candidat pour démarrer face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions dimanche. Au pire, il rentrera sans doute encore en cours de match.

La Fiorentina ne garantirait absolument pas d’avoir plus les « projecteurs » en vue d’une sélection avec l’Argentine. Sans oublier qu’il a continué à être appelé même quand il jouait un peu moins à Paris. Maintenant qu’il est parfaitement intégré et joue un rôle important, ce serait étrange de chercher à partir. Tout comme le PSG ne cherche pas à s’en séparer, et encore moins avec un prêt.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous, avec l’éloge de Paredes :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here