Mercato – La signature de Thiago Silva à Chelsea confirmée par plusieurs médias

0
11

Thiago Silva, défenseur central de 35 ans et capitaine du Paris Saint-Germain depuis 2012, est arrivé à la fin de son contrat après la finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich dimanche dernier (0-1) et doit désormais se tourner vers la suite de sa carrière. Laquelle sera probablement à Chelsea. C’est la tendance depuis quelque temps, qui est confirmée par RMC Sport, Le Parisien et The Guardian ce mardi.

RMC Sport :

« Selon nos informations, un accord oral a été trouvé entre Thiago Silva et Chelsea autour d’un contrat de deux saisons et un salaire avoisinant les dix millions d’euros annuels (une somme comparable à ce qu’il touchait jusque-là au PSG). Sauf retournement de situation, le Brésilien devrait être un joueur des Blues la saison prochaine. Il ne manque plus que la signature en bas des documents pour officialiser cette arrivée. »

« Un accord avec le club londonien pour un contrat d’une saison, plus une en option. »

Le Parisien :

« A 35 ans, le capitaine de la Seleçao s’apprête plutôt à découvrir le championnat anglais sous le maillot de Chelsea. Le Brésilien aurait en effet trouvé un accord avec le club londonien pour un contrat d’une saison, plus une en option. »

The Guardian :

« Le défenseur central brésilien, dont le contrat au PSG est terminé, est sur le point d’accepter l’offre de Chelsea pour une année et une autre en option. »

Même s’il faut garder une part de prudence tant que ce n’est pas officiel, la part de doute devient très légère. Il y a souvent (mais pas toujours) une bonne raison pour que tous les médias se mettent d’accord en même temps. Ce serait maintenant une surprise de ne pas voir Thiago Silva s’engager avec Chelsea. Même si ce ne sera certain qu’avec une signature. Ce serait une belle destination pour le Brésilien, avec un club prestigieux dans un championnat passionnant. Quant aux Blues, ils réussiraient le joli coup de renforcer leur défense avec un joueur talentueux, expérimenté et sans indemnité de transfert. On note enfin que Thiago Silva reste ainsi proche de la France et de Paris, qu’il aime tant.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos la finale contre le Bayern Munich :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here