Mercato – Le père de Messi assure qu’il peut partir gratuitement du Barça

0
10

Lionel Messi cherche à quitter le FC Barcelone, c’est une certitude. Mais les détails de ce dossier restent plutôt flous. Comme le prix de l’attaquant de 33 ans, qui aimerait pouvoir partir libre. Mais il était plutôt question d’un Barça qui s’accroche à sa clause de départ de 700 millions d’euros et la Liga est allée dans ce sens. Ce qui n’empêche pas les médias de présenter une « course » surtout entre Manchester City et le Paris Saint-Germain.  Et c’est loin d’être fini, puisque Jorge Messi, père et agent de la Pulga, a envoyé une lettre pour expliquer que la clause libératoire de 700 millions d’euros n’est plus valable.

« Nous ne savons pas le contrat que vous avez analysé et quelles sont les bases qui vous ont amené à conclure que ce contrat comprenait une clause libératoire applicable dans le cas où le joueur déciderait d’activer la résiliation unilatérale du contrat, avec effets à partir de la saison 2019-2020.

« une erreur évidente de votre part. »

Ceci est le résultat d’une erreur évidente de votre part. Ainsi, telle que la clause 8.2.3.6 du contrat signé entre le joueur et le club le stipule formellement, ‘cette indemnisation ne s’appliquera pas quand la résolution du contrat par décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison 2019-2020. Sans préjudice d’autres droits qui sont inclus dans le contrat et que vous omettez, il est évident que l’indemnité de 7000 millions d’euros, prévue à la clause 8.2.3.5 précédente, ne s’applique pas. »

Des propos très forts qui relancent complètement ce dossier, puisque Messi est bien plus accessible pour ses prétendants s’il arrive à partir en étant libre. De quoi permettre de rêver un petit peu plus d’une venue au PSG pour ceux qui trouvent l’idée intéressante (alors que d’autres y voient un risque d’oublier les besoins de l’équipe). Cependant, son éventuelle signature à Paris reste très lointaine. Notamment parce que Manchester City a été placé en favori, mais aussi parce qu’il n’y a rien de concret pour penser que l’Argentin s’est rapproché du club parisien.

Lequel aurait du mal à assumer son salaire actuel (environ 80 millions d’euros par an) sans être en difficulté vis-à-vis du Fair-Play Financier. Surtout qu’il a plusieurs joueurs à recruter pour avoir un effectif complet la saison prochaine. Mais le football peut surprendre, avec par exemple un effort financier de Messi. Sans que l’on puisse vraiment y croire pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here