Mercato – Le PSG a tenté d’avoir Sokratis et Tuchel voulait Suarez, selon Téléfoot

0
9

Le Paris Saint-Germain a terminé son mercato estival 2020 avec la signature de Rafinha, milieu offensif de 27 ans (qui peut aussi jouer relayeur et sur le côté), en provenance du FC Barcelone avec un transfert gratuit mais 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage sur une revente. Cela après avoir annoncé les venues de Moise Kean (attaquant de 20 ans d’Everton) et de Danilo Pereira (milieu de 29 ans du FC Porto). Mais d’après Téléfoot, le PSG a eu d’autres pistes. Notamment Sokratis Papastathopoulos, défenseur central de 32 ans d’Arsenal, et Luis Suarez, attaquant de 33 ans qui a quitté le Barça pour l’Atlético de Madrid.

Rien d’impossible, puisque le PSG a pu avoir diverses pistes durant ce mercato. Comme chaque année d’ailleurs, puisqu’il faut être sûr d’avoir des recrutements au final. Il serait risqué de ne travailler que sur quelques dossiers. Paris a donc pu tenter quelque chose pour récupérer Sokratis à moindre coût, mais l’essai n’a clairement pas été appuyé. L’idée semblait être avant tout de recruter au milieu, ce qui devrait permettre à Marquinhos (26 ans) de rester en défense.

Quant à Suarez, on peut deviner que beaucoup de clubs et entraîneurs ont pensé à lui une fois qu’il était sur le départ du Barça. Sans être dans la meilleure forme de sa carrière, il reste un très grand attaquant et le fait qu’il soit poussé vers la sortie donnait une opportunité. Mais il ne voulait pas forcément d’un rôle de doublure qu’il risquait d’avoir au PSG. Lequel a déjà une très belle attaque et a plutôt pris le très prometteur Kean en doublure.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here