Mercato – Le PSG envisage un contrat d’un an pour Choupo-Moting, annonce L’Equipe

0
7

En marge de son point sur le besoin de vendre du Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2020, L’Équipe a fait une annonce sur possible retour dans l’effectif. En effet, une proposition de contrat serait sérieusement envisagée par le directeur sportif Leonardo pour Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans qui est arrivé à la fin de son bail de 2 ans au PSG.

« Il y a quelques jours, Leonardo a avancé l’idée de proposer un an supplémentaire à Eric Maxim Choupo-Moting. À la fois parce que Paris a besoin de joueurs en attaque, où il a déjà perdu Cavani. Et parce qu’il souhaite conserver la dynamique et l’ambiance de groupe créées ces derniers mois chez les vice-champions d’Europe.

« Leonardo s’est rangé à l’avis général. »

L’international camerounais (31 ans) est très apprécié par ses partenaires et, depuis son entrée salvatrice contre l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la C1 (2-1, avec à la clé le but de la qualification), plusieurs voix au club plaidaient pour une prolongation. Si ‘Leo’ ne cache pas quelques réserves sportives sur le joueur, il s’est rangé à l’avis général. En particulier de Thomas Tuchel, qui est à l’origine de la venue de ‘Choupo’ à Paris et a toujours loué son état d’esprit. »

Des affirmations qui peuvent surprendre, et on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs, mais qui sont loin d’être dénuées de sens. Choupo-Moting n’est pas le meilleur joueur du monde, mais il a déjà prouvé qu’il sait être utile. Surtout qu’il affiche toujours un excellent état d’esprit, peu importe son temps de jeu. Il participe à la très bonne ambiance du groupe et donne toujours le maximum sur le terrain.

Les joueurs acceptant aussi bien ce rôle sont rares, alors garder l’international camerounais pourrait être une bonne idée. Surtout dans cette saison si particulière avec les cas positifs au coronavirus qui peuvent augmenter le nombre d’absences. Reste à voir si cette tendance se confirmera. On peut envisager que Choupo-Moting pourrait être intéressé. Il ne semble en tout cas ne pas s’être rapproché d’un club pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here