Mercato – Le PSG négocie avec le Barça pour Rafinha, assure Mundo Deportivo

0
10

Rafinha, milieu offensif de 27 ans formé au FC Barcelone, n’a jamais réussi à pleinement s’imposer au sein de l’équipe catalane. Le Brésilien a été au mieux une très bonne doublure (ce qui n’est pas rien) et a été prêté quelques fois (au Celta Vigo à deux reprises et à l’Inter Milan). Alors qu’il semblait parti pour aller au bout de son contrat jusqu’en 2021 et que le mercato du Paris Saint-Germain a été annoncé comme terminéMundo Deportivo fait une annonce surprenante ce lundi soir. A quelques heures de la fin du mercato, le club parisien négocierait avec le Barça pour obtenir un meilleur prix que la clause libératoire à 16 millions d’euros.

« Rafinha Alcantara était déterminée à rester à Barcelone pour pouvoir partir gratuitement à la fin de la saison. Mais à la dernière minute, un club pourrait changer les plans. Il s’agit du Paris Saint-Germain, qui négocie avec le Barça.

Le PSG, qui a l’approbation du joueur, négocie depuis cet après-midi avec Barcelone pour tenter de faire baisser le prix. Le Barça, pour sa part, serait désormais prêt à renoncer à ses prétentions pour pouvoir laisser partir Rafinha.

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est un grand amoureux du football de Rafinha. De plus, à Paris, le Brésilien retrouverait son bon ami Neymar Junior, qui le connaît bien grâce au Barça et à l’équipe nationale. 

Le Celta Vigo y pensait également, mais le coût du joueur était trop élevé pour ce club. L’intérêt de Porto est également apparu ces derniers jours, une option qui n’a pas convaincu le footballeur. »

Un transfert vraiment pensable ?

Des affirmations qui ne sont pas tout à fait impossibles à croire, puisque le PSG peut tenter cette opportunité avec ce joueur habitué au haut niveau qui pourrait coûter peu cher. Il a en plus une polyvalence pas inintéressante, puisqu’il est capable de jouer également milieu relayeur ou sur un côté. Cependant, on reste aussi forcément très prudent face à une nouvelle rumeur. Surtout que le mercato est presque fini et ce journal est loin d’être le plus fiable. Le PSG a pu être évoqué par le média, le club ou l’entourage du joueur pour « pimenter » le dossier et mettre la pression sur d’autres prétendants. On ne serait pas surpris qu’il n’y ait rien au final. Mais on ne peut pas non plus jeter ce dossier dans une dernière journée de mercato qui a toujours ses surprises.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here