Mercato – Le PSG parmi les clubs qui ont fait une offre pour Eriksen, annonce la GDS

0
8

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans du Danemark (97 sélections), avait été le grand coup de l’Inter Milan durant le mercato hivernal de la saison 2019-2020. Mais il n’a pas su pleinement s’intégrer et surtout s’imposer aux yeux du coach Antonio Conte. Alors que son temps de jeu est limité sur le début d’exercice 2020-2021, La Gazzetta dello Sport fait savoir ce mercredi que le club italien a reçu des offres sur la fin du mercato estival, notamment venant du Paris Saint-Germain, mais que l’Inter et le Danois ont repoussé les propositions.

« Le club compte sur lui et a dit non à 3 propositions dans les dernières semaines du mercato : le PSG, l’Atlético de Madrid et le Hertha Berlin. Toutes pour des prêts jusqu’à la fin de la saison. Le propriétaire Zhang et le joueur ont dit « non, merci », car Eriksen veut s’imposer à l’Inter Milan et non abandonner après six mois.

Un cas à suivre jusqu’en janvier.

Eriksen est un investissement énorme, économiquement et techniquement, il a été un des meilleurs joueurs de la Premier League pendant 7 ans, mais Antonio Conte est peu convaincu. Vidal est arrivé durant le mercato et c’est lui qui a joué les deux derniers matchs, mais le Danois veut tenter sa chance au maximum et montrer qu’il peut faire la différence en Serie A. Mais la situation continue ainsi, une nouvelle réflexion peut avoir lieu en janvier. »

Des affirmations face auxquelles on reste prudent, puisqu’il s’agit d’une rumeur. Et il est un peu simple d’annoncer après le mercato que des offres ont été refusées. Eriksen a été évoqué quelques fois dans le viseur du PSG, mais pas dernièrement. Cependant, il a pu en effet tenter sa chance pour obtenir un prêt de ce joueur qui sait aussi jouer en relayeur ou sur un côté, comme la dernière recrue parisienne Rafinha (milieu offensif de 27 ans).

En tout cas, Eriksen va tenter de gagner sa place dans les prochains mois à l’Inter Milan, puisqu’il n’y a pas eu de transfert. Et si jamais Conte continue de le mettre plutôt sur le banc, il ne fait aucun doute que plusieurs clubs reviendront à la charge pour tenter de profiter de cette situation. Paris pourrait en faire partie, surtout si le contrat de Julian Draxler (27 ans) n’a pas été prolongé et qu’il est poussé vers la sortie cet hiver. Mais on est encore loin, alors restons patients et prudents. Il faut surtout se concentrer sur le terrain pour le moment, même si une trêve internationale vient de commencer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here