Mercato – Le PSG pourrait vendre Draxler, Gueye et Kehrer, d’après L’Equipe

0
13

Dans ce mercato estival 2020 qui se termine le 5 octobre, le Paris Saint-Germain a encore beaucoup à faire. Notamment en recrutant au milieu de terrain et en attaque. Pour le premier poste, il travaille actuellement sur les pistes Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan). Mais le club parisien doit aussi vendre pour garder une tranquillité financière et finir son recrutement. Ce jeudi matin, L’Équipe indique les 3 joueurs que Paris placent sur le départ : Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans).

Gueye pourrait retourner en Premier League.

« Il y a Julian Draxler, mais le champion du monde allemand ne le voit pas tout à fait du même œil. Idrissa Gueye est l’autre joueur de l’effectif doté d’une valeur marchande certaine dont la direction sportive accepterait le départ sans sourciller. L’Atlético de Madrid s’est renseigné à son sujet.

Mais le milieu international sénégalais serait plutôt tenté par un retour en Premier League s’il devait vraiment partir. Intéressé par Gueye à l’été 2019, Manchester United pourrait redevenir une piste imaginable.

Il sait que la concurrence qu’il livre à Leandro Paredes (26 ans, 2023) a basculé dans le sens de l’Argentin. Ce dernier était d’ailleurs sur la liste des joueurs transférables au début de l’été mais le « Final 8 » a modifié les rapports de force, le poids de Paredes dans le vestiaire et les perspectives du club à son endroit.

Kehrer ne restera pas forcément à Paris.

Sera-ce le cas également de Thilo Kehrer ? Avec l’arrivée en prêt d’Alessandro Florenzi, le défenseur international allemand voit son temps de jeu se réduire. Lui non plus ne veut pas forcément d’un départ mais, à moins d’un an de l’Euro, il veut jouer pour conserver sa place en équipe nationale. Si un club de Bundesliga ou de Premier League se manifeste, avec des arguments financiers solides, il n’est pas certain que le PSG et Kehrer y résistent. »

Même si on garde toujours une certaine prudence face aux affirmations ce quotidien sportif, il y a ici plusieurs éléments crédibles. Il est même certain que Draxler est poussé vers la sortie, mais qu’il s’accroche à son contrat et à la ville de Paris. Le transfert s’annonce donc plutôt compliqué, même si l’avis du PSG est clair. C’est un dossier qui devrait encore durer.

Quant à Gueye, il n’a pas pleinement convaincu sur sa première saison et l’idée d’une vente existe en effet. Surtout si le PSG parvient à boucler les venues de Bakayoko et Brozovic. Ce qui limiterait forcément la place de l’international sénégalais. Cependant, il ne s’agit pas non plus de se précipiter. Il faut être sûr du recrutement pour le vendre, et une belle offre.

Pour ce qui est de Kehrer, son départ est encore moins avancé. Lui peut ne pas se satisfaire d’un rôle de doublure dans l’axe et le côté droit de la défense. Mais le PSG a besoin de lui pour le moment et une vente de l’Allemand ajouterait un besoin de recrutement. S’il y a une belle offre, peut-être que Paris pourrait le boucler et donc ouvrir la porte. Mais on est très loin des certitudes. Il faut rester très prudent à ce sujet.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here