Mercato – Le PSG se concentre sur Messi et Neymar tente de le convaincre, selon Foot Mercato

0
8

Lionel Messi cherche à quitter le FC Barcelone, c’est un événement qui agite le monde du football depuis mardi soir. Surtout qu’il a séché la reprise de l’entraînement, ce qui confirme l’existence d’un conflit. Mais les détails de ce dossier restent plutôt flous. Comme le prix de l’attaquant de 33 ans, qui aimerait pouvoir partir libre. Mais il était plutôt question d’un Barça qui s’accroche à sa clause de départ de 700 millions d’euros.

Ce qui n’empêche pas les médias de présenter une « course » surtout entre Manchester City et le Paris Saint-Germain (même si l’Inter Milan et Manchester United ont aussi pu être cités). Si L’Equipe place le premier club en grand favori, Foot Mercato fait savoir que le PSG est loin d’avoir jeté l’éponge. Il se concentre même sur cette opportunité pour le moment, avec Neymar (attaquant de 28 ans) qui travaille à convaincre son ami côtoyé au Barça de 2013 à 2017.

« Neymar ne lâche pas Messi. »

« Le PSG a mis le frein sur tous ses autres dossiers pour se pencher clairement sur la faisabilité de l’opération Messi. S’il y a une chance d’y parvenir, le propriétaire qatarien ne se fera pas prier. Messi représente plus qu’un enjeu sportif pour les Qataris, encore plus lorsque c’est le concurrent émirati à Manchester City qui se distingue comme le grand favori. D’autant que, selon nos informations, Manchester City a pris de l’avance dans le dossier et est déjà d’accord financièrement avec le père du joueur, Jorge Messi. Mais le choix du joueur n’est pas encore établi. 

Le PSG a donc du retard mais il est considéré comme un candidat sérieux par le clan Messi. Déjà parce que Neymar ne le lâche pas d’une semelle. Il échange quotidiennement avec l’Argentin pour le convaincre de choisir le PSG. Egalement proche d’Angel Di Maria, Messi a entendu le peu de goût de son partenaire en sélection sur la ville de Manchester.

« le financement d’une telle opération ne semble pas être un problème pour la direction de l’écurie parisienne. »

Le PSG joue encore crânement sa chance, d’autant que le financement d’une telle opération ne semble pas être un problème pour la direction de l’écurie parisienne. Le club de la capitale sait cependant que cela représente un investissement financier incomparable et que cela l’empêcherait probablement de recruter sur les autres postes ciblés. »

On peut facilement envisager que le PSG s’intéresse sérieusement à la possibilité de recruter Messi. Après tout, même s’il a 33 ans et n’est peut-être plus au meilleur niveau de sa carrière, il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et reste dans le top mondial aujourd’hui. C’est en plus un énorme coup marketing que Paris pourrait réaliser. Il est aussi pensable que Neymar discute avec son ami pour le retrouver.

Cependant, on ne peut que reste très prudent face à cette rumeur. Le dossier Messi est loin d’être simple à boucler financièrement. Surtout que Foot Mercato l’évoque comme un simple détail, mais ne pas recruter à certains postes pourrait être un vrai souci pour l’équilibre de l’effectif. Et même en ne prenant que l’Argentin, les finances peuvent prendre un certain coup. Cela dépend aussi de sa bataille juridique avec le Barça. Pour le moment, il reste un grand flou. Ce qui laisse de la place pour rêver. Mais la venue de la Pulga au PSG serait globalement une surprise.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here