Mercato – Leonardo a revu l’entourage de Mbappé, mais la prolongation n’avance pas selon L’Equipe

0
9

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a pris l’habitude d’impressionner le monde du football et est devenu un sujet important pour les médias. Alors sa situation, avec un contrat jusqu’en 2022 que Paris voudrait prolonger et les plus grands clubs européens qui aimeraient le recruter l’été prochain, attire de nombreuses rumeurs. Notamment en Espagne, avec le Real Madrid qui est une destination possible le jour où le numéro 7 quittera le PSG. Mais ce lundi c’est L’Equipe qui a fait un point sur ce dossier.

« l’entourage de Mbappé souhaite y voir plus clair sur le projet du club de la capitale. »

« Si les deux parties assurent qu’elles entretiennent régulièrement le contact, un rendez-vous a eu lieu la semaine dernière entre le Brésilien et le clan Mbappé. Mais les avancées n’ont pas été significatives. Pour le moment, il n’est même pas question de conditions salariales et c’est peut-être là où se niche le principal écueil du PSG. Avant de parler gros sous, l’entourage du Français souhaite y voir plus clair sur le projet du club de la capitale.

En substance, prolonger le contrat – qui s’achève en juin 2022 –, pourquoi pas, mais il s’agit aussi de savoir avec quels joueurs autour et quel entraîneur aux commandes. Le clan Mbappé, un peu échaudé par le dernier mercato estivo-automnal, souhaite notamment savoir comment les champions de France en titre entendent se renforcer aux postes clés et quels moyens seront mis en œuvre pour remporter la Ligue des champions.

« le Real Madrid et Liverpool aiguisent leurs armes et soignent leurs arguments. »

Les représentants de l’attaquant, essentiellement ses parents, refusent de fermer la porte à Paris et maintiennent qu’une prolongation de contrat n’est pas écartée. Il semble néanmoins que ce ne soit pas une tendance forte, alors que le Real Madrid et Liverpool aiguisent leurs armes et soignent leurs arguments. Avant de quitter Monaco pour Paris et un montant de transfert de 180 M€, à l’été 2017, Mbappé avait ébauché son plan de carrière : passer par une étape intermédiaire avant de signer pour un club de l’élite européenne. »

On peut accorder au quotidien sportif qu’il n’y a rien pour penser pour le moment qui fasse penser que la prolongation de contrat de Mbappé ait avancé concrètement. Il n’y a pas de quoi être particulièrement confiant dans ce dossier pour le moment. Cependant, on reste toujours prudent face aux rumeurs et notamment celles de L’Equipe, qui a déjà commis quelques grosses erreurs ces derniers mois.

Il ne faut pas déjà aller aux conclusions de ce dossier. Avec un tel joueur, les discussions sont toujours longues. Surtout dans cette période particulière durant laquelle le PSG doit faire attention et s’adapter. Ce qui tombe mal vu l’ambition de Mbappé. Car il est bien pensable qu’il veut être sûr que le club continuera de grandir avant de signer une prolongation de contrat. S’il reste encore plusieurs années, ce sera pour marquer les esprits et gagner des titres. Notamment la Ligue des Champions. Même s’il faut avoir à l’esprit que cela dépend aussi de lui. Difficile d’oublier, par exemple, qu’il a eu l’occasion de marquer le 23 août dernier en finale contre le Bayern Munich.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff (qui évoque notamment Mbappé).

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here