Mercato – Leonardo rêve de Massimiliano Allegri pour remplacer Tuchel, assure L’Équipe

0
10

Alors que le Paris Saint-Germain s’est imposé ce vendredi 6-1 contre le SCO Angers, c’est une autre actualité qui s’est invité hier soir dans le quotidien des parisiens. Leonardo le directeur sportif est sorti dans la presse pour s’exprimer sur les déclarations de son coach, Thomas Tuchel. Une prise de parole sans équivoque qui met au grand jour la relation tumultueuse que les deux patrons du sportifs se livrent ces derniers temps. On apprend par le quotidien L’Equipe que le Brésilien rêverait de faire venir au PSG Massimiliano Allegri.

Allegri en pôle position pour remplacer Tuchel ?

C’est encore une histoire qui vient secouer le quotidien des Parisiens. Thomas Tuchel s’était montré très dur en conférence de presse contre la direction sportive et plus particulièrement sur la gestion de ce mercato estival. Leonardo, selon L’Equipe, ne tient pas particulièrement à travailler avec Tuchel”. Il ne l’a pas dit, mais ne l’a jamais trop caché non plus à travers ses diverses déclarations. Depuis le début le nom de Massimiliano Allegri est fréquemment associé au technicien brésilien. Libre depuis son départ de la Juventus, il pourrait incarner le futur du PSG selon lui. Mais bien sûr rien n’est confirmé. Il va falloir être patient. L’intérêt existe, on l’a déjà dit.

Une relation particulièrement tendue.

L’Equipe nous apprend aussi que Leonardo et Thomas Tuchel ne se serait pas parlé ses dix derniers jours. De ce fait l’entraineur des Parisiens “a bien compris que son sort était scellé”. Tuchel surfe sur une bonne vague en terme de résultats. Le PSG n’a jamais été aussi haut que sous ses ordres et le technicien allemand a même « secrètement » espéré prolonger. Mais depuis hier le torchon brûle. Leonardo n’a que peu gouté ls velléités du coach sur la gestion du mercato et des fins de contrats. Mais ce qui était encore que des rumeur est devenu une vraie bataille par médias interposés.

Tuchel le sait, sa sortie est une sorte de bras de fer. Grace a sa bonne saison il espère avoir le soutien des plus hautes fonctions du club. Mais on le sait le football est impitoyable et Leonardo l’incarne parfaitement. Il ne fait pas de sentiments et ses déclarations d’hier soir au sortir du match ont été bien reçu par tout le monde.

Alors que la situation est critique il va vite falloir trouver des solutions. Car Tuchel n’est pas du genre à faire le dos rond et la situation pourrait même s’envenimer. Nasser Al Khelaifi va devoir s’impliquer pour tenter d’apaiser les tensions ou de trancher en faveur de l’un ou de l’autre. Qu’on se le dise, cette saison s’annonce palpitante dans tous les domaines. Mais les joueurs vont devoir s’avancer vers ses futurs échéances avec ce poids sur leur épaules et cela n’est bien évidemment pas l’idéal. Mais il se pourrait que le secteur sportif prenne un vrai tournant assez vite, pour le meilleur ou pour le pire.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here