Mercato – L’Equipe évoque l’arrivée de Florenzi au PSG

0
5

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans de l’AS Rome et de l’Italie (36 sélections), devrait être très prochainement un joueur du Paris Saint-Germain avec un transfert sous la forme d’un prêt à option d’achat (retrouvez les détails ici). Le coach Thomas Tuchel l’a même confirmé en conférence de presse. Et ce vendredi L’Equipe évoque ce recrutement en présentant un peu l’Italie.

« Il ne restait que quelques détails à régler à la marge, dans la soirée, mais l’international italien (36 sélections, 2 buts) devrait bien débarquer à Paris, sous forme de prêt, de l’AS Rome.

L’ex-entraîneur de l’AC Milan a aussi flairé une belle opportunité avec le défenseur romain de 29 ans et aux 227 matches d’élite italienne. Florenzi possède une belle expérience du poste, avec également 33 matches de Ligue des champions et 8 en Ligue Europa. Il revient d’un prêt de six mois au Valence CF, avec lequel il a participé à 13 rencontres, dont 12 en Championnat d’Espagne.

« La future recrue parisienne est donc déjà dans le coup. »

Le latéral droit était encore titulaire avec la Nazionale vendredi dernier face à la Bosnie-Herzégovine, en Ligue des nations (1-1). Roberto Mancini s’appuie régulièrement sur lui à droite. La future recrue parisienne est donc déjà dans le coup, à l’heure où Paris a plutôt tendance à compter ses joueurs valides. »

Même si Florenzi a connu une période un peu plus compliquée à cause de blessures, il est clair qu’il a de belles qualités. Il ne s’est pas aussi bien imposé à l’AS Rome et avec l’Italie au hasard. Ce joueur n’a pas de souci défensif et sait apporter offensivement, aussi bien dans le dribble, le tir ou le centre. Même s’il faut réussir à mettre ses blessures complètement derrière lui, il a ce qu’il faut pour être vraiment utile à Paris. Et il est très positif qu’il soit déjà prêt à jouer, car le PSG a besoin de lui au plus vite. Il est tout de même loin d’être sûr qu’il joue dès dimanche face à l’Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1), mais il ne devrait pas tarder ensuite à accumuler du temps de jeu.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here