Mercato – L’Equipe fait le point sur les pistes du PSG, dont Bakayoko

0
12

Le mercato estival 2020, qui se termine le 5 octobre, est encore loin d’être bouclé du côté du Paris Saint-Germain. La crise due à l’épidémie du coronavirus ayant logiquement bouleversé les plans, il a fallu un temps d’adaptation. Maintenant, Paris est lancé, même s’il y a l’espoir de vendre un peu (Julian Draxler notamment et possiblement Idrissa Gueye) pour avoir plus de tranquillité financière. Ce jeudi matin, L’Équipe fait le point sur les pistes parisiennes.

« Aujourd’hui, la priorité est de renforcer l’entrejeu parisien afin que Marquinhos soit davantage utilisé en défense centrale, son poste de prédilection. Paris dispose plutôt dans son effectif de relayeurs  mais pas d’un véritable milieu défensif. Dans ce secteur de jeu, le PSG manque aussi de taille et de puissance. Un nom, présent sur la liste des décideurs parisiens depuis plusieurs mois, revient avec plus d’insistance ces derniers jours : celui de Tiémoué Bakayoko, que Leonardo avait fait venir à l’AC Milan il y a deux ans.

« Si cette piste constitue une alternative crédible, ‘Leo’ suit également d’autres joueurs, dont certains jouent en Italie. »

Même s’il reste sur des saisons assez quelconques, l’international de 26 ans possède le grand avantage d’être Français, ce qui a son importance pour le club parisien afin de répondre aux critères d’engagement (4 joueurs formés en France et 4 au club) en Ligue des champions.

Bakayoko est grand aussi (1,89 m) et costaud, il offrirait une nouvelle alternative à Tuchel au milieu. Le PSG et Chelsea discutent d’un prêt avec option d’achat. Si cette piste constitue une alternative crédible, ‘Leo’ suit également d’autres joueurs, dont certains jouent en Italie.

Un attaquant est aussi recherché. Il s’agirait plutôt d’un élément offensif capable d’évoluer au poste d’avant-centre mais aussi sur un côté. Idéalement, Tuchel aimerait aussi un défenseur central ou un garçon polyvalent, capable d’évoluer au milieu ou en défense centrale.

Malcuit ciblé par Paris ?

Enfin, le PSG ne compte pas se renforcer au poste de latéral gauche, sauf réelle opportunité. Kévin Malcuit, latéral de Naples (29 ans, sous contrat jusqu’en 2022), pouvant évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, pourrait être celle-là. »

Le PSG est en effet en train de travailler sur la piste Bakayoko, ainsi que sur un milieu de Serie A : Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan). Le but étant même de pouvoir recruter les deux joueurs. Cela pour apporter des profils intéressants à l’équipe parisienne, le premier étant plus un très bon récupérateur et le second capable d’être un plus sur le plan offensif tout en étant utile à la récupération. Et, comme le souligne le journal sportif, Bakayoko participe aussi au respect des quotas demandés par l’UEFA pour la Ligue des Champions.

Il est aussi logique que le PSG cherche un joueur offensif avec une certaine polyvalent, mais il n’y a pas une piste claire qui se dessine. Quant à un latéral, ce n’est pas impossible pour laisser Thilo Kehrer (24 ans) dans l’axe, ou s’en séparer si c’est le plan (mais on peut en douter) ou alors ce serait pour remplacer Colin Dagba (22 ans), qui serait vendu ou prêté. Mais là aussi, c’est encore très flou. Il vaut mieux rester très prudent face à ce mercato qui est particulièrement compliqué.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here