Mercato – Messi a demandé à Neymar de le rejoindre à Manchester City, selon ESPN

0
8

C’est la grande nouvelle qui agite les médias depuis mardi soir : Lionel Messi aurait fait part au FC Barcelone de son envie de départ. C’est ce qu’affirme de nombreux médias, notamment en Argentin et en Espagne. Alors tout le monde se demande où l’attaquant de 33 ans pourrait continuer sa carrière. Le Paris Saint-Germain fait partie des destinations évoquées, mais Manchester City ou l’Inter Milan sont annoncés comme plus probables (il y aurait aussi Manchester United et encore d’autres clubs tentés par cette opportunité). Dans ce flot de rumeurs, Jorge Nicola, journaliste du média ESPN, a fait une annonce surprenante : la Pulga aurait contacté Neymar, attaquant parisien de 28 ans qui est un ami proche depuis son passage de 2013 à 2017 au Barça, pour qu’il vienne avec lui à City.

Bien sûr, nous restons très prudents face à ces affirmations. Si une possible envie de départ de Messi est crédible, on garde une certaine méfiance à propos des rumeurs qui s’accumulent à ce sujet. Il n’y a encore rien de concret. Pour le moment, l’Argentin est encore loin de Manchester City, même si le club a des moyens et l’entraîneur (Pep Guardiola, qui a brillé avec le Barça et Messi de 2008 à 2012) pour tenter le recrutement de Messi.

Rien ne dit ensuite, même s’ils sont amis, que l’Argentin aurait vraiment appelé Neymar. Et encore moins que le Brésilien, qui se dirige depuis plusieurs semaines vers une prolongation au PSG, pourrait le rejoindre. Ce n’est pas forcément ce qui le tente le plus et il y aurait la difficulté pour City à trouver un accord avec Paris. Surtout qu’il faudrait déjà payer le salaire de la star argentine. Il faut donc faire très attention. Même si Messi va peut-être quitter le Barça cet été, ce qui est un événement qui semble un peu « fou ».

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here