Mercato – Messi va probablement jouer une dernière saison au Barça, annonce TyC Sports

0
8

Depuis mardi dernier, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias et son absence lors de la reprise de l’entraînement. La presse cherche déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités. Ce mercredi, son père Jorge Messi avait rendez-vous avec la direction catalane pour faire le point, sauf que cela n’a pas amené une avancée majeure. Cependant, le journaliste Martin Arevalo a annoncé auprès de TyC Sports, puis sur les réseaux sociaux, que l’Argentin pourrait finalement faire une dernière saison à Barcelone. Les propos sont relayés par RMC Sport.

« Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu’en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat. »

View this post on Instagram

Mañana define @leomessi. Pero hay un nuevo escenario: existen chances concretas de que el mejor del mundo siga hasta junio de 2021 y cumpla su contrato. A esta altura lo está evaluando. Los dirigentes le pidieron por favor que se quede. Leo resolverá en breve. Y comunicará. Veremos cómo termina.

A post shared by Martin Arevalo (@martinarevalo1) on

« Ce jeudi définit Leo Messi. Mais il y a un nouveau scénario: il y a des chances concrètes que le meilleur du monde continue jusqu’en juin 2021 et honore son contrat. À ce stade, il l’évalue. Les dirigeants lui ont demandé de rester. Leo décidera bientôt. Et il communiquera. Nous verrons comment cela se termine. »

On reste, comme toujours face à une rumeur, prudent puisqu’il ne s’agit pas d’une mise au point officiel. Cependant, ce média a jusque-là été plutôt juste dans ce dossier et cette issue est loin d’être impensable. Avec un Barça qui continue de fermer la porte tant que la clause de 700 millions d’euros n’est pas payée, il est difficile d’imaginer qu’un club puisse recruter Messi cet été. Sauf que le joueur n’a pas l’air décidé à céder pour le moment. Le conflit pourrait durer encore un peu. Mais un transfert reste très lointain et une éventuelle arrivée au PSG encore plus. Ce dernier a d’autres dossiers à boucler pour avoir un effectif complet et doit déjà faire attention.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here