Mercato – Messi va sécher les tests ce dimanche, il préfère toujours City d’après L’Equipe

0
9

Depuis mardi soir, le monde du football a les yeux rivés sur Lionel Messi. L’attaquant de 33 ans formé au FC Barcelone pourrait finalement quitter le club cet été. C’est du moins ce qu’il a demandé. Alors les médias cherchent la destination du sextuple Ballon d’Or, même s’il n’est pas à oublier qu’il peut rester à Barcelone en ayant obtenu du changement. Le Paris Saint-Germain serait passé à l’action, ainsi que la Juventus Turin, mais le favori du dossier serait plutôt Manchester City. C’est ce que rappelle L’Equipe ce dimanche matin, alors que la presse espagnole assure que la Pulga ne se présentera pas aux tests au coronavirus prévus aujourd’hui à la veille de la reprise de l’entraînement.

En effet, RAC 1 et la plupart des journaux ibériques ont affirmé que l’Argentin ne viendra pas participer à ce test. Ce qui serait un signe fort de protestation pour obtenir son départ et renforcerait donc la rumeur. Ce pourrait être le début d’un grand bras de fer. Cependant, on attend de voir si cela se confirme. Et il faudra de toute façon rester prudent face à dossier. Surtout pour ce qui est de l’idée d’un transfert au PSG, comme le souligne L’Equipe.

« Messi choisi de rejoindre Manchester City. »

« Pour le moment, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, se montre inflexible concernant le départ de son capitaine, se raccrochant à son contrat (qui s’achève en juin 2021) et à sa clause libératoire astronomique (700 M€), a priori inaccessible pour n’importe quel club à l’heure actuelle. Malgré des approches de la Juventus Turin et du Paris-Saint-Germain, le numéro 10 aurait choisi de rejoindre Manchester City, selon nos informations. Pep Guardiola a dîné vendredi soir dans un restaurant barcelonais, sans que l’on sache s’il a profité de son passage en Catalogne pour s’entretenir avec Lionel Messi, qu’il a dirigé de 2008 à 2012 au Barça. »

Même si on ne fait pas particulièrement confiance à ce journal sportif, on peut lui accorder qu’une signature au PSG semble pour le moment relativement peu probable. Tout simplement parce que Paris doit faire attention financièrement, comme tous les clubs à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus, et a déjà plusieurs recrutements à boucler pour avoir un effectif complet. Messi est un joli rêve, mais il sera difficilement une opportunité réalisable. Même si le PSG peut se renseigner et tenter quelque chose tant l’occasion est unique.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here