Mercato – Pas d’accord entre Messi et le Barça après la réunion de mercredi

0
11

Lionel Messi cherche à quitter le FC Barcelone, c’est un événement qui agite le monde du football depuis plus d’une semaine. Surtout qu’il a séché la reprise de l’entraînement, ce qui confirme l’existence d’un conflit. Mais les détails de ce dossier restent plutôt flous. Comme le prix de l’attaquant de 33 ans, qui aimerait pouvoir partir libre. Mais il était plutôt question d’un Barça qui s’accroche à sa clause de départ de 700 millions d’euros. Ce qui n’empêche pas les médias de présenter une « course » surtout entre Manchester City et le Paris Saint-Germain (même si l’Inter Milan et Manchester United ont aussi pu être cités). Son père et agent Jorge Messi était ce mercredi à Barcelone pour une réunion afin de faire le point. Mais elle n’est pas amenée à une avancée concrète.

Un transfert toujours très indécis.

En effet, d’après les médias espagnols chaque partie a surtout répété sa position avec le président Josep Maria Bartomeu qui a indiqué qu’il ne voulait pas négocier un transfert, ni laisser l’Argentin partir en laissant la clause de résiliation expirée le 10 juin être réactivée en profitant de la situation particulière. Il n’y aurait que la clause de départ de 700 millions d’euros qui pourrait ouvrir la porte. Et il aurait été répété à Messi qu’il sera dans les meilleures conditions possibles afin d’aider un Barça relancé à gagner et donc briller individuellement. Mais la Pulga et son entourage n’ont pas changé de position : le départ est demandé et il ne reviendra pas à l’entraînement.

Le bras de fer continue donc entre Messi et le Barça pour le moment, avec un départ qui reste tout de même très compliqué à boucler. La destination de l’Argentin est donc toujours très floue, puisque rien ne dit qu’un club pourrait payer les 700 millions d’euros demandés. Rien qu’avec son salaire d’environ 80 millions d’euros, l’attaquant de 33 ans représente un investissement difficile à supporter cette année. Il faut donc attendre pour y voir plus clair, avec une venue au PSG qui reste globalement très peu probable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here