Mercato – Pavard est dans la liste de cibles du PSG, annonce L’Équipe

0
12

Benjamin Pavard, défenseur central/arrière droit de 24 ans, s’est construit une certaine popularité lors de la Coupe du Monde 2018 avec l’Équipe de France. Et il a su confirmer au plus haut niveau européen depuis son transfert au Bayern Munich l’été dernier en provenance du de Stuttgart. De quoi, d’après L’Équipe, devenir une des pistes de Leonardo alors que le directeur sportif du Paris Saint-Germain cherche à renforcer la défense et qu’il existe l’idée de recruter des joueurs formés en France (ce qui est son cas) pour les critères de l’UEFA en Ligue des Champions.

« Le directeur sportif parisien ne cache pas, en privé, apprécier le profil du Nordiste. Dans le cadre de la politique de « francisation » souhaitée par Doha, Pavard figure dans une liste du dirigeant brésilien au poste de latéral droit. Aucune démarche concrète n’a toutefois été entamée à ce jour. « Leo » mesure déjà sans doute la difficulté du dossier. D’abord parce que Pavard, au-delà de ses performances solides, s’est parfaitement fondu dans le modèle bavarois. Bien intégré dans le vestiaire – qui a salué son retour récent par une salve d’applaudissements –, il a pu mesurer l’attachement de ses dirigeants pendant sa période de convalescence par les appels très réguliers du directeur sportif, Hasan Salihamidzic.

Pavard bien à Munich et Paris n’a pas les moyens pour faire un forcing.

Le cadre très professionnel du Bayern colle au quotidien de haut niveau souhaité par l’international (27 sélections). Mais bien au-delà de sa volonté et de l’attachement des dirigeants munichois à leur recrue, Leonardo, s’il décidait de se lancer concrètement dans cette opération, serait confronté à une problématique économique. Paris, malgré son parcours doré en C1, devrait accuser des pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros sur l’exercice 2019-2020 (liées à la pandémie) et ne disposera pas d’une enveloppe de recrutement extensible cet été. »

On peut admettre qu’il n’est pas impossible que le PSG s’intéresse à Pavard, puisqu’il s’agit d’un très bon défenseur avec une certaine polyvalence et de l’expérience. Il y a probablement beaucoup de clubs qui aimeraient l’avoir dans leur effectif. Cependant, il n’ y a rien pour penser que Paris pourrait penser à l’action ou que le transfert serait possible.

Il serait déjà surprenant que le Bayern soit vendeur à un prix à peu près raisonnable. Pavard ne semble pas vouloir particulièrement partir et est même très bien dans son club. Le PSG devrait logiquement se concentrer sur d’autres possibilités plus réalisables cet été. Il a par exemple lancé la discussion pour Léo Dubois (25 ans, Olympique Lyonnais). Pour ce qui est de cette rumeur, on a plutôt le sentiment que le journal profite de la finale de Ligue des Champions entre les deux clubs dimanche soir. Même si L’Equipe concède dans son article que l’arrivée du défenseur à Paris est peu probable.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur Vinsky à propos de cette finale :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here