Mercato – Thiago Silva « a été proposé à Chelsea », selon The Telegraph

0
13

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans au Paris Saint-Germain depuis 2012, est pour le moment pleinement concentré sur la Ligue des Champions 2019-2020, avec la finale à jouer ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais ou au Bayern Munich (demi-finale ce soir). Mais son contrat à Paris sera ensuite terminé et il n’a pas été question d’un changement de position du club pour une prolongation. Alors le Monstro devrait trouver un nouveau club. D’après The Telegraph, son entourage a contacté Chelsea.

Thiago Silva a été proposé à Chelsea pour la saison prochaine. Il jouera pour le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions dimanche avant de partir après huit ans au club, Stamford Bridge devenant une destination possible. L’AC Milan et la Fiorentina ont manifesté leur intérêt, mais le vétéran a clairement indiqué qu’il accepterait une énorme baisse de salaire pour réaliser son rêve de jouer en Premier League.

Chelsea est sur le marché des défenseurs après une saison où il a concédé 54 buts en Premier League, le pire bilan parmi les 10 meilleurs clubs.  Thiago a remporté sept titres de Ligue 1 pendant son séjour au PSG et ajouterait de l’expérience à la défense de Chelsea.

« sa détermination à jouer en Angleterre pourrait être un facteur important. »

Le salaire de Thiago Silva par mois baisserait considérablement, mais sa détermination à jouer en Angleterre pourrait être un facteur important. Il est à la recherche d’un contrat de deux ans à ce stade de sa carrière, avant de décider de la suite. Everton est également à la recherche d’un défenseur central et c’est le coach Carlo Ancelotti qui a recruté Thiago au PSG de Milan en 2012. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisque Thiago Silva peut être tenté par cette aventure en Premier League et notamment à Chelsea, un club emblématique. Lequel peut aussi être intéressé par cette opportunité de renforcer sa défense à moindre coût. Cependant, on reste très loin des certitudes. Les affirmations autour du Monstro ont été très nombreuses ces derniers mois et rien n’a été confirmé. Il faut donc rester prudent en attendant que cela se précise un peu. Ce qui viendra après la Ligue des Champions. Pour le moment, il faut se concentrer sur la finale.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig en demi-finale ci-dessous :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here