Mercato – Thiago Silva de nouveau annoncé à Chelsea, il voudrait toujours prolonger au PSG

0
10

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de l’AC Milan, jouera très probablement son dernier match avec le club parisien ce dimanche lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il a prolongé son contrat qui s’arrêtait en juin, mais ce n’était que du court terme. Alors il va falloir choisir une suite à sa carrière. Ces derniers jours, Chelsea a notamment évoqué par la presse anglaise et la Fiorentina a été citée en Italie. Ce samedi matin, L’Équipe et Le Parisien parlent plutôt du club anglais, mais le second journal souligne l’espoir du Brésilien de prolonger au PSG.

L’Equipe : 

« Comme révélé par plusieurs de nos confrères anglais ces derniers jours, Chelsea est aujourd’hui l’un des clubs les plus pressants. Les discussions ne sont pas récentes et ont été entamées il y a trois semaines.

Dans un premier temps, les Blues, qualifiés en C1, se posaient la question du renouvellement de génération en défense centrale avec le recrutement d’un espoir. Finalement, l’entraîneur Frank Lampard a opté pour une période de transition. D’un an au moins. Thiago Silva, apparu très affûté depuis la reprise, colle à ce portrait-robot. Son profil fait l’unanimité en interne. Les négociations contractuelles se poursuivaient ces derniers jours ientre les deux parties. »

« Thiago Silva, lui, espère toujours un signe de dernière minute du PSG. »

Le Parisien :

« A 35 ans, Thiago Silva ne sait pas encore de quoi son futur sera fait alors que plusieurs écuries européennes comme Chelsea s’intéressent à son profil ou que des clubs brésiliens rêvent de l’accueillir au pays. Thiago Silva, lui, espère toujours un signe de dernière minute du PSG. »

Pour le moment, il ne semble pas impossible que Thiago Silva continue sa carrière à Chelsea. Il s’agit d’un très grand club qui a besoin de se renforcer en défense. Dans ce mercato d’après-crise, la fin de contrat du Brésilien est une très belle opportunité. Il serait de toute façon intéressant tant il a prouvé qu’il a sa place au haut niveau. C’est cette année d’autant plus attrayant. Et le Monstro pourrait être tenté par cette aventure en Premier League avec comme mission de ramener les Blues vers les sommets. De quoi l’aider aussi à garder sa place en sélection brésilienne en vue de la Coupe du Monde 2022.

Cependant, il n’y a encore rien de certain. C’est une piste possible, sans certitude. D’autres possibilités existent. Une prolongation de contrat au PSG pourrait peut-être en faire partie. Du moins, on peut envisager que cela tente toujours le joueur. Mais il n’y a rien pour le moment qui permette de penser que cela arrivera. Ce serait même plutôt une surprise. Reste à attendre pour que l’avenir de Thiago Silva se dessine précisément. Cela viendra à partir de lundi, après la finale de Ligue des Champions dimanche contre le Bayern Munich.

Nous avons évoqué Thiago Silva et cette finale avec le Youtubeur Vinsky :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here