Meunier fait l’éloge Sancho et Mbappé, qui sont « un peu sournois »

0
14

Thomas Meunier, arrière droit de 29 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain cet été après la fin de son contrat et a signé au Borussia Dortmund (en gardant des tensions avec le club parisien), a parlé plusieurs sujets au micro de BVB TV. Il a notamment été invité à évoquer le style de Jadon Sancho, ailier de 20 ans du Borussia. Ce qui l’a amené à parler de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans.

« Jadon est un peu sournois. Il veut toujours vous dominer ou multiplier les dribbles devant vous. C’est un peu comme une humiliation. Il veut que vous sachiez qu’il est meilleur que vous. Mbappé est pareil – ils sont un peu arrogants dans leur façon de jouer. Il existe des moyens de les arrêter – soit vous prenez le ballon, soit vous prenez l’homme. Ils sont fantastiques, non seulement en tant que footballeurs, mais en tant que personnes. », propos relayés par Foot Mercato.

Bien sûr, il ne faut pas voir une « méchanceté » de Sancho ou Mbappé. Il s’agit un peu de faire le spectacle, de s’amuser et de montrer leur talent à l’adversaire. On peut approuver ou non, mais ils sont loin d’être des cas isolés. C’est même relativement répandu dans le football, avec l’idée du chambrage. Et ces attaquants peuvent se le permettre, compte tenu de leurs qualités. Le tout est de ne pas dépasser certaines limites pour rester dans le respect et l’amusement. Compte tenu des propos élogieux de Meunier, notamment sur leurs personnalités, on peut penser que c’est le cas pour Mbappé et Sancho.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here