Moise Kean au PSG, France Football évoque une option d’achat de 20 millions d’euros

0
7

Cet été, Moise Kean fait partie des joueurs qui ont rejoint le Paris Saint-Germain sur la fin du mercato. Officiellement, l’attaquant de 20 ans a signé en provenance d’Everton sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Mais d’après France Football, il y a bien une option d’achat d’environ 20 millions d’euros, comme nous l’avions évoqué.

« Cette année, plusieurs clubs se sont positionnés sur Kean : ici la Roma (mais les problèmes de revente du club
feront capoter l’affaire), là le Borussia Dortmund.

Dans l’impasse, le jeune attaquant demande à son agent, Mino Raiola, de sonder la Juve pour un éventuel retour aux sources. Mais l’échec des négociations sur la venue de Luis Suarez, puis de Dzeko, qui aurait laissé une place dans la rotation, oblige la Juve à prendre une autre option avec Alvaro Morata en supersub et Federico Chiesa dans le couloir, bouchant ainsi l’horizon bianconero pour Kean.

« Kean débarque à Paris avec un excellent état d’esprit. »

C’est alors que Leonardo saisit la balle au bond. Conscient que son attaque est court-vêtue après les départs de Cavani et de Choupo-Moting, le directeur sportif parisien cible Kean. Ses excellentes relations avec son agent, Mino Raiola, et Carlo Ancelotti facilitent le prêt (avec une option d’achat qui tournerait autour des 20M€), d’autant que, selon un très bon connaisseur du joueur, Moise Kean débarque à Paris avec un excellent état d’esprit, conscient qu’il ne sera pas titulaire mais qu’avec le calendrier resserré, il devrait bénéficier d’un véritable temps de jeu pour rebondi. »

Pour ce qui est des affirmations à propos des autres clubs, nous restons forcément très prudent. Nous ne pouvons rien confirmer et il n’y a pas un élément concret dont on peut être sûr. Le mercato est fait de nombreuses discussions et tout peut aller très vite, alors il est simplement envisageable qu’il y ait eu toutes ces étapes.

En tout cas, le PSG a bien fait en sorte de pouvoir garder Kean si jamais il réalise une saison satisfaisante. Même si l’option d’achat n’est pas clairement indiquée, en partie pour avoir une certaine tranquillité face au Fair-Play Financier. Mais il ne faut pas s’inquiéter, Leonardo a pu se mettre d’accord avec l’agent Mino Raiola et le coach Ancelotti pour ne pas voir l’Italien repartir si jamais il est parfaitement relancé et que Paris veut le garder.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here