Nagelsmann revient sur la défaite contre le PSG « nous n’avions aucune chance »

0
7

Dans un entretien accordé à Bild, Julian Nagelsmann, coach du RB Leipzig, est revenu sur la demi-finale de Ligue des Champions perdue face au Paris Saint-Germain 3-0 le 18 août dernier. L’entraîneur allemand a confié n’avoir aucun regret au sujet de cette rencontre totalement maîtrisée par le club parisien.

« J’avais en réalité digéré dès le lendemain. Je dois dire que je peux accepter les défaites en Bundesliga quand nous n’arrivons pas à mettre en place notre plan de jeu ou quand nous ne sommes pas en réussite, voire pire. Contre Paris, nous n’avions tout simplement aucune chance.

Nagelsmann « nous aurions pu faire ce que nous voulions ce jour-là, nous n’aurions pas gagné. »

Vous devez regarder les deux clubs et les montants dépensés en transferts. (…) Je suis toujours critique, même quand cela touche aux règles de base. Mais nous aurions pu faire ce que nous voulions ce jour-là, nous n’aurions pas gagné. »

Entre les deux équipes, lors de cette demi-finale, il n’y a eu aucun débat, tant cette équipe parisienne a parfaitement maîtrisée sa rencontre. L’équipe allemande était une surprise lors de cette demi-finale finale de la Ligue des Champions, même s’il arrivait mérité ses qualifications face à Tottenham et l’Atlético de Madrid. Pour ce club qui a été fondé en 2009, cette demi-finale reste incroyable et historique.

Forcément, à l’heure actuelle, il n’y a aucun regret pour cette équipe qui a réalisé un grand parcours en s’inclinant face à plus fort qu’elle. Il en va de même pour le PSG qui s’est incliné face au Bayern Munich en finale 1-0 face à une équipe mieux armée que lui et plus efficace, même s’il y a une part de frustration car Paris n’était pas loin. Mais il a tout de même marqué son histoire en jouant sa première finale de Ligue des Champions.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here