Neymar rentre dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG

0
10

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 6-1 contre le SCO d’Angers (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Ce match a vu Neymar retrouver son efficacité pour marquer ses 71 et 72es buts avec Paris, le plaçant dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club, comme le rapporte le site officiel du club. La star auriverde a souvent été blessé ces 3 dernières années. Mais cela ne l’empêche pas de petit à petit de marquer de son emprunte une partie de la belle histoire parisienne.

Le top 10 des buteurs du PSG toutes compétit6ions confondues :

1. Edinson Cavani : 200 buts
2. Zlatan Ibrahimovic : 156 buts
3. Pedro Miguel Pauleta : 109 buts
4. Dominique Rocheteau : 100 buts
5. Mustapha Dahleb : 98 buts
6. François M’Pelé : 95 buts
7. Kylian Mbappé : 92 buts
8. Safet Susic : 85 buts
9. Angel Di Maria : 83 buts
10. Neymar Jr, Rai : 72 buts

Neymar est un joueur de classe mondiale. Sa présence au PSG est évidemment une bonne chose pour le club, même s’il y a eu des passages compliqués. Cela à cause de blessures et quelques suspensions. Mais lorsqu’il a été apte il a très régulièrement illuminé les matchs de toute sa classe. Souvent critiqué pour ses « gris gris » ou pour ses « roulades » Neymar a su montrer au fil des matchs qu’il est avant tout un joueur qui peut changer à lui seul le sens d’un match. Mais Neymar a failli partir à l’été 2019, il a même entamé un bras de fer, il ne se sentait pas heureux. Mais aujourd’hui cette histoire est derrière lui, il se sent bien et continue de faire progresser le PSG. Jusqu’à quand?

Statistiques et palmarès de Neymar au PSG

Neymar en Ligue 1 c’est 55 matchs pour 49 buts et 28 passes décisives. En coupes nationales, il garde des ratios similaires en ayant pris part à 12 matchs pour 9 buts et 5 passes décisives. Enfin, Neymar a disputé 20 matchs de Ligue des champions pour 14 buts et 9 passes décisives. Voilà des statistiques phénoménales. En tout pour ses 72 buts et 42 passes décisives toutes compétions confondues, il ne lui aura fallu que 88 matchs. Ce sont des statistiques phénoménales où il se montre décisif plus d’une fois par match en moyenne.

Neymar a remporté trois championnats de Ligue 1, deux Coupes de France, deux Coupes de la ligue et enfin 2 Trophée des champions. C’est un joli palmarès pour un joueur arrivé en 2017 seulement. De plus il faut rajouter la finale de la ligue des champions 2020 perdue 1-0 contre le Bayern Munich. Il a quasiment tout raflé sur son passage et si l’on y regarde de plus près son passage dans la capitale française pourrait bien rester dans les mémoires tant il est pétri de talent. Sa régularité fait sa force, il ne se rate pas souvent et va toujours de l’avant pour délivrer un spectacle de qualité.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here