Nice/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match

0
12

Dimanche à l’Allianz Riviera, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 0-3 face à l’OGC (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (8)

Florenzi (5) – Marquinhos (7) – Kimpembe (6) – Bakker (6)

Herrera (5,5) – Verratti (6,5) – Draxler (4), 

Di Maria (7,5) – Icardi (4) – Mbappé (8,5).

L’Equipe :

Navas (8)

Florenzi (5) – Marquinhos (7) – Kimpembe (6) – Bakker (6)

Herrera (5) – Verratti (6) – Draxler (5), 

Di Maria (8) – Icardi (4) – Mbappé (8).

Des notes qui semblent méritées dans l’ensemble, avec une défense plutôt solide, deux attaquants qui ont brillés, Icardi qui n’a pas réussi à être décisif et un milieu de terrain moyennement satisfaisant. Florenzi a été moins étincelant que lors de son premier match dimanche dernier (contre l’Olympique de Marseille), mais le 5 apparaît tout de même comme un peu sévère. L’Italien a tout de même eu un apport intéressant offensivement.

Les milieux ont eux eu du mal à participer aux occasions et à empêcher les Niçois d’être en position de tir à l’extérieur de la surface. Quant à Icardi, il n’est pas loin d’une passe décisive et d’un but (poteau), mais il a aussi manqué d’un peu de vivacité sur plusieurs occasions. Rien d’illogique avec 2e match en quelques jours après avoir eu le coronavirus.

Pour ce qui est des joueurs qui ont particulièrement brillé, Mbappé a clairement été décisif en obtenant l’ouverture du score et en provoquant le 2e but parisien. Lequel a été inscrit par Di Maria, très intéressant dans la création d’occasions. On se demande tout de même si Navas ne mérite d’avoir au moins la même moyenne que Mbappé tant il a multiplié les parades et est irréprochable. Si Paris a pu finir « tranquillement » à 0-3, c’est en grande partie grâce à lui.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here