Nice/PSG – Tuchel évoque la performance, la fatigue, Mbappé et Di Maria

0
9

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce dimanche après la victoire 0-3 contre l’OGC Nice à l’Allianz Riviera (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. L’occasion pour le coach allemand d’afficher une certaine satisfaction, mais aussi de rappeler que son équipe est fatiguée, d’évoquer les performances de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans), ainsi que de donner le programme des prochains jours avant de parler de sa défense.

Tuchel « On leur a donné ces occasions donc on est heureux que Navas ait été exceptionnel. »

On a lancé notre saison ?

On a aussi fait un bon match contre Marseille, mais tout le monde ne parle que du résultat. J’ai vu beaucoup de bonnes choses ces trois derniers matchs mais je connais le contexte. C’est plus facile de dire après un succès 3-0 que c’est lancé, mais je ne vois pas les choses comme ça. C’était encore très dur, on a des gars blessés, des suspendus. C’est nécessaire qu’ils reviennent. On veut toujours montrer nos qualités, on va s’améliorer. C’était un bon match mais on ne peut pas oublier que Nice a eu de grandes occasions. On leur a donné ces occasions donc on est heureux que Navas ait été exceptionnel. Maintenant, on doit utiliser chaque jour pour améliorer nos capacités.

Surpris par Mbappé et Di Maria ?

Je ne suis pas surpris, mais c’est impressionnant. Ce qu’a fait Di Maria, ce n’est pas facile. Angel a joué trois matches consécutifs en 7 jours après le Covid en débutant après un seul entraînement. Il montre toujours qu’il est capable de faire des choses extraordinaires. C’est la même chose avec Kylian aujourd’hui. Il a fait un très bon match. Je n’attendais pas trop de lui, mais il a encore montré qu’il peut faire la différence pour nous avec son accélération, sa vitesse, avec sa confiance et sa faim de marquer. Il nous a beaucoup aidé, c’est clair. En général, je suis très content. J’ai vu beaucoup d’efforts de l’équipe. C’est une victoire méritée, mais qui n’a pas été facile car Keylor Navas a fait un excellent match. Nous avons un bon sentiment. On a maintenant une semaine pour préparer la prochaine rencontre.

Tuchel « Nous sommes toujours prêts pour souffrir, pour travailler ensemble. C’était une bonne victoire. »

Le programme ?

Demain, on fait de la récupération, après c’est un jour libre. Je pense que c’est nécessaire après avoir enchaîné 10 jours. On recommencera mercredi. Je dois attendre les chiffres individuels pour tout planifier. Mais c’est possible que l’on fasse encore de la récupération mercredi pour quelques joueurs qui ont sans doute trop joué. On a un peu de temps pour récupérer et travailler. On a dû souffrir. Les joueurs sont vraiment fatigués. Mais en gagnant, c’est aussi un bon sentiment. Cela montre notre état d’esprit. Nous sommes toujours prêts pour souffrir, pour travailler ensemble. C’était une bonne victoire.

Trouvez-vous Mbappé plus performant à gauche ?

Pour moi, son meilleur poste, c’est proche de Neymar. Mais on n’a pas Ney, on doit trouver autre chose (rires). En réalité, j’aime beaucoup quand Mbappé joue en deuxième attaquant. On a démarré en 4-4-2. Après la blessure de Gana, on est passé en 4-3-3. Mais ça ne change pas grand-chose pour Kylian. Mauro aime jouer à l’intérieur, Kiki aime aller à gauche. J’espère qu’il va continuer comme ça.

Tuchel « Une recrue avant dimanche ? Honnêtement, je ne sais pas. »

Marquinhos-Kimpembe, la charnière titulaire cette saison ?

Logiquement oui. Les deux ont joué plusieurs matches de Ligue des champions quand Thiago (Silva) n’était pas là. Ils sont très bien ensemble.

Un défenseur en plus ?

On a déjà parlé de ces choses. On a Marquinhos et Kimpembe, qui a été très fort aujourd’hui, il a fait un grand pas en avant ces dernières semaines. On a aussi Kehrer et Diallo. Mais il était suspendu aujourd’hui. Je suis heureux que Kimpembe ait pu jouer. J’ai déjà tout dit sur le mercato.

Une recrue avant dimanche prochain ?

Honnêtement, je ne sais pas.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here