Nice/PSG – Tuchel souligne la bonne mentalité et est confiant pour la suite

0
11

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire 0-3 contre l’OGC Nice ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Le coach allemand s’est montré plutôt satisfait, même si tout n’est pas parfait.

« Mes joueurs restent toujours ensemble, ils jouent comme une équipe. On défend et on attaque ensemble. Nous sommes prêts à travailler les uns pour les autres. C’est la base. La qualité va venir. On sera plus fort en gagnant en capacité physique. Mais c’est bien déjà. »

Difficile de nier que le PSG n’a pas été parfait ce dimanche avec 14 tirs de chaque côté et 50% de possession. Finalement, Paris a sans doute plus dominé lors des deux dernières rencontres, mais il a été plus efficace cette fois. La victoire n’est pas volée, mais le 0-3 semble être flatteur. C’est tout de même un plutôt bon match d’un PSG qui était dans un contexte difficile entre absences, fatigue de ceux présents et des joueurs qui faisaient leur retour. On ne pouvait pas s’attendre à une performance exceptionnelle.

Au moins, l’essentiel a été bien assuré, notamment grâce à un excellent Keylor Navas (gardien de 33 ans). Paris peut ainsi se tourner avec sérénité et confiance vers la suite. Le fait d’avoir une semaine avant le prochain match (Reims, 5e journée de Ligue 1) fera du bien après 4 matchs en 10 jours.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here