Nîmes/PSG – Dagba revient sur la victoire et assure « j’aurai ma chance et je vais tout donner »

0
8

Le Paris Saint-Germain  s’est imposé 4-0 face au Nîmes Olympique ce vendredi soir (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens ont largement dominé leur adversaire du soir, bien aidés par l’expulsion de Loïck Landre dès la 12e minute. Les joueurs sudistes ont cependant longtemps tenu le 1-0. Mais ils ont finalement craqué face aux assauts du PSG, qui a longtemps manqué d’un peu de réussite. Colin Dagba, arrière droit parisien de 22 ans, était au micro de Téléfoot après la rencontre.

Dagba « En fin de match on a poussé et on a été récompensé. »

« La passe décisive me fait plaisir ?

C’est sûr, cela fait toujours plaisir. Après, il y a un super but et surtout la victoire.

On a pu déroulé en seconde période avec maîtrise ?

Oui, avec 0-1 à la pause il fallait marquer encore pour être à l’abri. Le rouge nous a donné de l’espace. En fin de match on a poussé et on a été récompensé.

Mon placement ?

J’ai pu manger vraiment la ligne et Florenzi était un peu plus à l’intérieur du jeu.

Florenzi va être un concurrent pour Mbappé dans le classement des buteurs ?

Il est bon (rires). Après, concurrencer Kylian va être compliqué je pense, on l’a vu aujourd’hui. Mais il est très bon, adroit dans ses centres.

Dagba « j’aurai ma chance comme titulaire ou remplaçant. »

Mon temps de jeu ?

On sait qu’avec les matchs qui vont arriver j’aurai ma chance comme titulaire ou remplaçant. Comme il y a 5 remplacements, je suis plus amené à rentrer. Je sais que j’aurai ma chance et je vais tout donner pour montrer ma qualité au coach. »

Les Parisiens se devaient de l’emporter ce soir. En effet, avec une victoire le PSG pouvait retrouver provisoirement (en attendant le match entre Lens et le LOSC demain) la première place du classement. Le contexte n’était cependant pas simple entre retour de trêve, absences et Ligue des Champions. Ils ont d’ailleurs eu mal à commencer le match face à des nîmois volontaires. Les joueurs sudistes ont voulu mettre une très grande pression d’entrée. Ils ont voulu « rentrer dans » les Parisiens. C’était la seule façon pour eux de pouvoir rivaliser. Mais il y a eu l’excès avec le carton rouge. De quoi bien aider le PSG, même s’il semblait déjà disposé à faire un plutôt bon match

Le PSG a ouvert le score à la 28e minute. On a tout de même pu croire, malgré une largement domination, à une éventuelle égalisation miraculeuse. La faute un peu de manque de réussite et à un excellent Baptiste Reynet (gardien de Nîmes). Mais les Parisiens ont finalement pu dérouler et plier la rencontre grâce à une performance très sérieuse.

Concernant Colin Dagba, il a fait une entrée correcte avec une belle activité et une passe décisive à la clé. L’équipe semble avoir vraiment progressé sur les centres, aussi bien le Titi que Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans). Une chose très positive. Maintenant, le latéral formé au PSG doit continuer à pousser pour avoir du temps de jeu et espérer qu’il n’aura pas encore une blessure qui l’empêche d’enchaîner. Car il a raison, avec un calendrier changé et 5 changements possibles, il aura des occasions de jouer. Reste à les saisir.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here