Nîmes/PSG – Gueye souligne qu’il fallait « marquer et gagner » et souhaite tirer plus souvent au but

0
9

Le Paris Saint-Germain, malgré ses nombreux joueurs absents, s’est imposé ce vendredi 0-4 (retrouvez le résumé ici) contre le Nîmes Olympique pour le compte de la 7e journée. Les Parisiens prennent la tête du championnat provisoirement. Les Rouge et Bleu ont délivré une prestation impeccable, bien aidés, il est vrai par le carton rouge reçu par l’ex-titi parisien Loïck Landre à la 12e minute. Idrissa Gueye, le milieu parisien, s’est exprimé sur Téléfoot juste après la rencontre. Il revient sur la belle prestation de son équipe.

Gueye « On a su se reprendre, marquer et gagner »

« Un bon match de Paris, il a fallu du temps pour tuer le match ?

Oui, c’était important pour nous de gagner aujourd’hui, après la trêve. On a beaucoup de blessé, d’absents, mais il fallait bien jouer et gagner. On a eu un début difficile, mais après on a su se reprendre, marquer et gagner.

Mon tir de loin ?

On me dit que je ne tente pas souvent, et j’essaye de tirer quand j’en ai l’occasion. Ce sera peut-être pour la prochaine fois (rires). »

Le PSG retrouve son trône tout en haut de la ligue 1. Après son très mauvais début de saison, les Parisiens sont clairement montés en pression. De plus, ils ont réglé la mir. Ce soir, il y a eu des ratés, mais Paris a su aggraver le score. 4 buts, cela ressemble plus aux standards des joueurs de la capitale. Ce soir, Kylian Mbappé a joué une belle partition. Auteur de 2 buts, on l’a senti impliqué et altruiste. Gueye a aussi été très agressif à la récupération du ballon et s’est beaucoup projeté vers l’avant. Il s’est même essayé à la frappe de loin, lui qui n’est pas coutumier du fait. Mais cela fait quelques matchs que les Parisiens jouent beaucoup plus haut, c’est tout le bloc qui monte et cela se ressent ce soir dans l’attitude des joueurs.

Le PSG n’a pas été mis en difficulté et s’est rassuré sur l’état de ses troupes à 4 jours du retour de la Ligue des Champions. Rafinha, a joué une petite heure et a été à son avantage avec une première passe décisive et de belle promesses dans le jeu. Petit bémol : la blessure de Leandro Paredes dès le début du match. Il faudra attendre les examens, mais cela n’est pas rassurant, le joueur, se tenait la cuisse au moment de sortir. Au final, nous avons assisté à une prestation aboutie et convaincante, avec une équipe remaniée, ce qui est encourageant pour la suite.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here