Nîmes/PSG – Les notes des Parisiens : plusieurs joueurs en forme pour une belle victoire

0
4

Ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Stade des Costières. Après un match largement dominé mais un certain manque d’efficacité (en partie à cause du gardien adverse, en pleine forme), Paris s’est imposé 0-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Il n’a presque rien eu à faire, mais l’a bien fait.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (8) – Quelques bonnes montées, dont un excellent centre à la 24e minute reprise par Mbappé. Et c’était loin d’être le dernier. Il n’a rien à se reprocher défensivement et est passé tout près de passes décisives (il aurait fallu que les tirs rentrent). L’Italien a aussi signé une très belle reprise de volée qui a malheureusement terminé sur le poteau. Il a touché l’autre sur une tête. Le latéral a finalement été récompensé par un but à la 78e minute. Remplacé à la 83e minute par Kays Ruiz-Atil.

Abdou Diallo (6,5) – Quelques loupés dans la relance en début de match, peut-être perturbé par sa place dans la droite de la défense qui était très inhabituelle. Il a sinon été très bon dans les duels et la couverture et a été plus précis au fil de la rencontre.

Presnel Kimpembe (7) – Dans la lignée de son début de saison, il a été impérial défensivement et serein dans la relance.

Mitchel Bakker (8) – Des montées intéressantes et une belle solidité défensive. Le Néerlandais continue de monter en puissance et développe même une certaine qualité dans ses centres. Avec plus de réussite de la part de ses coéquipiers, il aurait des passes décisives au compteur.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Très appliqué dans le pressing et la récupération, il a bien aidé le PSG à étouffer Nîmes. Il n’a pas été intéressant offensivement, même s’il a surtout joué simplement. Mais c’est aussi ce que demande son rôle demande. Et il a su se projet par moments.

Leandro Paredes (Non noté, car sorti sur blessure à la 10e minute). Remplacé par Ander Herrera (7) – L’Espagnol a été très actif défensivement et a amené beaucoup d’occasions. Il ne lui manque qu’un peu de réussite pour être décisif.

Rafinha (7,5) – Beaucoup d’agressivité dans un pressing souvent impressionnant, mais aussi un carton jaune qui était largement évitable. Une excellente participation au jeu, avec une belle qualité technique et une vision du jeu intéressante. On l’a bien vu sur sa passe décisive pour Mbappé sur l’ouverture du score. Remplacé à la 56e minute par Colin Dagba.

Attaquants –

Pablo Sarabia (7) – Quelques bonnes inspirations et un travail constant, offensivement comment défensivement. Il n’a pas été été loin d’être décisif mais il a manqué un peu de réussite (comme la reprise de Florenzi sur le poteau). Finalement, il a été récompensé avec sa passe décisive de la tête et un but en toute fin de rencontre.

Moise Kean (4) – Il a eu du mal à exister en première mi-temps, même s’il y a eu de bons appels, et sa seule grosse occasion est repoussée par le gardien. La seconde période n’a pas été beaucoup plus marquante. Peut-être par un manque d’automatismes logique après un premier entraînement parisien hier. Il s’est finalement distingué avec une belle tête, malheureusement sur la barre.

Kylian Mbappé (7,5) – Une grosse activité pour créer des occasions récompensée par l’ouverture du score d’un joli dribble sur le gardien. Il a manqué par moment un quelque chose pour provoquer plus de buts, mais il signe finalement un doublé en fin de match. Remplacé à la 83e minute par Jesé.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here